750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce mercredi, ce n'est pas 1 mais 2 recettes que je vous propose, à servir pour le goûter, le petit-déjeuner ou quand vous voulez en fait. Pour assurer un goûter complet, vous trouverez tout d'abord une recette de Pancakes, très simples à réaliser et surtout très aériens, je vous laisse découvrir pourquoi dans le déroulé de la recette, accompagnés d'une confiture de Banane. L'ensemble fait office de goûter complet, à réaliser pour les petits et les grands et se veut surtout 100% Fait Maison. Bien manger et se régaler font donc désormais bon ménage. Si les pancakes ont rapidement été avalés, j'ai pu faire 3 pots de confiture avec cette recette que je savoure sur des toasts au petit-déjeuner, dans du fromage blanc... J'aime beaucoup le goût et la texture de cette confiture qui change un peu de l'ordinaire !

Pour ce qui est de la recette des pancakes, cette dernière est fortement inspirée de celle de Hervé Cuisine, qui sait comment rendre les pancakes moelleux à souhait: il faut tout d'abord laisser reposer la pâte et monter les blancs en neige. J'ai pour ma part réalisé des petits pancakes, tout simplement parce que je n'avais qu'une petite poêle :)

Temps de préparation: 30 minutes

Ingrédients: pour 10 pancakes et 3 pots de confiture

Pour les pancakes: 125 grammes de farine - 1 cuillère à café de levure chimique - 2 cuillères à soupe de sucre en poudre - 1 pincée de sel - 1 sachet de sucre vanillé - 2 œufs (jaunes + blancs) - 15 centilitres de lait

Pour la confiture: 1 kilo de bananes (650 grammes environ, une fois épluchées) - le jus d'un demi citron vert - 50 grammes de cassonade - 1 cuillère à café de vanille liquide - 1 cuillère à café de cannelle - 2 bouchons de rhum agricole

Préparation:

1. Commencez par les pancakes.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre, le sel et le sucre vanillé.

Mélangez les jaunes d’œufs avec le lait et incorporez ensuite ce mélange au mélange sec (farine...). Votre préparation doit être bien épaisse, laissez-la reposer 30 minutes environ. Pendant ce temps, préparez la confiture de banane.

Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation à l'aide d'une maryse.

Faites cuire les pancakes dans une petite poêle graissée bien chaude. Laissez la pâte cuire une minute environ. Quand des petites bulles commencent à se former, c'est le moment de retourner le pancake et de le faire cuire rapidement sur l'autre face.

2. Procédez ensuite à la confiture de banane.

Épluchez les bananes et arrosez-les de jus de citron pour éviter qu'elles noircissent.

Ecrasez-les ensuite et mettez-les à cuire dans une casserole avec la cassonade, la vanille et la cannelle. Mélangez et laissez cuire 45 minutes environ à feu doux.

Ajoutez ensuite le rhum et laissez cuire à nouveau 15 minutes à feu doux.

Versez la confiture dans des pots et laissez refroidir.

Vous pouvez conserver cette confiture plusieurs jours au réfrigérateur.

Bonne dégustation :)

Pancakes Aériens {Façon Hervé Cuisine} et Confiture de Banane
Pancakes Aériens {Façon Hervé Cuisine} et Confiture de Banane
Tag(s) : #Brunch, #Desserts, #Goûters, #Petit-Déjeuner, #Recettes Végétariennes, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :