750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On commence cette nouvelle semaine avec une recette de petit-déjeuner qui vous fera commencer la journée du bon pied: un porridge ! Je suis un très grand amateur de porridge car ils sont simples et rapides à réaliser, ils débordent de saveurs, ils sont consistants et permettent de faire le plein d'énergie, tout en restant très sains. En effet, les flocons d'avoine sont très riches en fibres. S'ils s'apparentent un peu, c'est vrai, à de la bouillie, les saveurs sont bel et bien au rendez-vous. Pour cette nouvelle recette, j'ai choisi de mélanger le très connu et très efficace duo pomme-cannelle, avec des éclats de noix de pécan pour ajouter un peu de croquant. Et du miel pour sucrer !

Et pour ceux qui manqueraient de temps, sachez qu'il est possible de préparer le porridge la veille et de le réchauffer au micro-ondes, 2 minutes suffisent. Pour ma part, j'aime le manger froid.

Cette nouvelle recette a été l'occasion pour moi de tester mon nouveau fond photo "Laguna Beach". Et lui aussi, il est fait maison ! Une planche de medium, un petit pot de peinture mat, un rouleau, on attend et entend la pluie, on met de la musique et c'est parti pour un moment de détente créative... N'hésitez pas à me faire part de vos retours :)

Et comme je vous le disais, je suis un grand fan de porridge, vous pourrez donc retrouver mes recettes de porridge sucrées et salées ICI.

Temps de préparation: 10 minutes

Ingrédients: pour 4 personnes

200 grammes de flocons d'avoine

1 litre de lait

1 cuillère à café de cannelle en poudre

4 cuillères à soupe de miel

1 pomme râpée

Un peu de cannelle et quelques éclats de noix de pécan

Préparation:

1. Dans une casserole, mélangez les flocons d'avoine avec le lait, la cannelle et le miel et laissez chauffer à feu doux, 3 minutes une fois le mélange à ébullition. Mélangez bien.

2. Une fois que la préparation épaissit, ajoutez la pomme râpée (râpez la pomme au dernier moment pour éviter qu'elle ne noircisse, évitez de plus de la citronner pour éviter que le goût citronné ne l'emporte sur le reste).

3. Versez la préparation dans des ramequins. Saupoudrez-les de cannelle et d'éclats de noix de pécan.

Bonne dégustation :)

Porridge Pomme, Cannelle et Noix de Pécan
Porridge Pomme, Cannelle et Noix de Pécan
Tag(s) : #Brunch, #Petit-Déjeuner, #Recettes Légères, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :