750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand on aime, on ne compte pas… Après la Tarte aux Saveurs Italiennes d'il y a quelques jours, c'est une nouvelle Tarte Tressé, que je vous propose, aux Poireaux et au Saumon. La recette est très simple à préparer, fait office de plat complet et peut être préparée à l'avance. Parfait quand le temps manque en semaine. Une part de tarte à faire réchauffer rapidement, une salade pour accompagner et c'est l'assurance de bien manger, tout en se régalant. 

Pour ce qui est du montage, je vous remets le montage de ma Tarte aux Saveurs Italiennes, vous aurez bien compris que la garniture change bien évidemment mais le principe reste exactement le même. 

Temps de préparation: 15/20 minutes

Ingrédients: pour 4 / 6 personnes:

4 poireaux moyens - un filet d'huile d'olive - 1 oignon - 15 centilitres de crème liquide (soja cuisine pour ma part) - sel et poivre

300 grammes de saumon - 10 feuilles de basilic

1 pâte feuilletée

1 jaune d'œuf - 2 cuillères à soupe d'eau

Préparation:

1. Lavez, épluchez et émincez les blancs de poireaux. 

Dans une poêle contenant un filet d'huile d'olive, déposez l'oignon épluché et émincé, ajoutez les poireaux, la crème, salez, poivrez et laissez cuire 10 minutes environ à feu doux, en mélangeant de temps en temps.

2. Découpez le saumon en dés et mélangez-le avec les feuilles de basilic lavées, séchées et grossièrement hachées. 

3. Sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier cuisson, déroulez la pâte. 

Formez un rectangle au centre de la pâte et étalez la moitié de la préparation à base de poireaux. Déposez par dessus le saumon et recouvrez avec le restant de poireaux. 

4. A l'aide d'un couteau, taillez des lanières de chaque côté du rectangle. Rabattez la partie haute, puis basse de la pâte sur la garniture et rabattez toutes les lanières sur la garniture. 

Avec un pinceau, badigeonnez, sur le dessus de la pâte, un œuf mélangé avec l'eau pour la faire dorer pendant la cuisson. 

5. Enfournez la tarte 35 minutes dans un four chaud à 180°C. 

Bonne dégustation :)

Tarte Tressée Poireaux et Saumon
Tag(s) : #Entrées, #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :