750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous cherchez encore des idées toutes simples à dévorer pour Halloween ? Aujourd'hui, je partage avec vous ces Biscuits monstrueusement gourmands, certes vus et revus sur la toile mais quand ça fonctionne... La particularité de ma recette est que les biscuits, qui pourraient s'apparenter à des cookies, sont au potimarron. Quoi, du potimarron dans des biscuits ? Oui,  oui, aromatisé avec quelques épices, le potimarron peut s'inviter sans problème dans des recettes sucrées, desserts... Comme le démontre si bien la fameuse Tarte US au Potiron. Et, en plus avec du chocolat...

En bref, cette recette est simple à réaliser. Les petits et les grands pourront déguster ces biscuits tout moelleux au goûter, à l'heure du thé... Je suis certain que les occasions ne manqueront pas. Vous pouvez de plus conserver ces biscuits quelques jours dans une boîte en fer avec couvercle.

Avec cette recette Halloweenesque, je participe au Défi Cuisine Couleurs et Saveurs d'Automne.

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients: pour 16 bons gros cookies

150 grammes de purée de potimarron

80 grammes de beurre fondu

60 grammes de cassonade

1 œuf

1 cuillère à soupe d'arôme de vanille

200 grammes de farine

90 grammes de poudre de noisettes

10 grammes de levure chimique

1 pincée de quatre épices

16 bonbons en chocolat (type Maltesers)

1 stylo décor pâtissier chocolat + vanille + quelques graines de sésame noires

Préparation:

1. Commencez par la purée de potimarron, rien de plus simple. Coupez la chair du potimarron en petits morceaux et faites-la cuire 15/20 minutes (en fonction de la taille de vos morceaux) dans une casserole d'eau bouillante, une fois l'eau à ébullition. Égouttez ensuite le contenu de la casserole et mixez le potimarron en purée. Laissez bien refroidir.

2. Dans un saladier, fouettez le beurre fondu avec la cassonade. Ajoutez l’œuf et l'arôme de vanille. Mélangez bien.

2. Incorporez ensuite la purée de potimarron et la farine.

3. Incorporez ensuite la poudre de noisettes, la levure chimique et le quatre épices. Vous pouvez ajouter des pépites de chocolat si vous le souhaitez (ce que je n'ai pas fait).

4. Mélangez bien et placez la pâte 1 bonne heure au réfrigérateur pour qu'elle durcisse un peu.

5. Formez ensuite des boules. Déposez-les sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier cuisson. Pensez à bien les espacer car elles vont s'étaler pendant la cuisson. Enfournez-les 10 minutes dans un four chaud à 180°C.

6. Une fois les biscuits cuits, enfoncez un doigt au centre de chaque biscuit pour former un trou et laissez-les refroidir. N'attendez pas que les biscuits refroidissent pour former le trou car le biscuit sera moins "mou".

Procédez enfin à la partie "déco" et réveillez l'artiste qui sommeille en vous. Une fois les biscuits refroidis (pas avant, le bonbon risquerait de fondre), placez un bonbon au chocolat dans chaque trou. Formez les pâtes le long du biscuit à l’aide d'un stylo décor pâtissier au chocolat. Formez deux petits yeux blancs sur chaque bonbon au chocolat (j'ai utilisé un stylo décor pâtissier à la vanille), puis déposez deux petites graines de sésame noires.

Attendez un peu avant de les engloutir.

Bonne dégustation :)

Biscuits Araignées Potimarron et Chocolat
Biscuits Araignées Potimarron et Chocolat
Tag(s) : #Goûters, #Partenariats & Concours, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :