750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas de recette qui fait peur aujourd'hui, pas de citrouille, pas d'araignée... Du réconfort à la place avec une recette trouvée sur le délicieux blog Les Haricots Diaboliques. Une recette qui me replonge tout droit en enfance: des Crêpes Salées aux Champignons de Paris et au Jambon. Qu'est-ce que j'ai pu en manger moi aussi, qu'est-ce que j'aimais ça... Les versions indus' à l'époque... Parce que c'est un peu la journée des enfants aujourd'hui, j'ai décidé de redevenir moi-même un enfant pour profiter pleinement de la fête mais avec des petites Crêpes ! La version Fait-Maison bien entendu (de la crêpe à la béchamel).

C'est si bon et ça faisait tellement longtemps.

Et vous, quelle recette vous replonge tout droit en enfance ?

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 4 crêpes

Pour la pâte à crêpes: 100 grammes de farine - une pincée de sel - 1 œuf battu - 20 centilitres de lait - une noix de beurre au moment de faire les crêpes

Pour la garniture: 250 grammes de champignons de Paris - un filet d'huile d'olive - 4 tranches de jambon

Pour la béchamel: 30 grammes de beurre - 30 grammes de farine - 30 centilitres de lait - une cuillère à café de persil haché - sel et poivre - une pincée de noix de muscade

Préparation:

1. Commencez par préparer la pâte à crêpes en amont (une heure avant au moins ou la veille pour être tranquille).

Dans un saladier, mélangez la farine avec le sel, formez un puits et versez l’œuf battu au milieu. Battez en incorporant progressivement le lait. Fouettez de manière bien soutenue pour éviter la formation de grumeaux.

Recouvrez le saladier d'un torchon propre et laissez reposer.

Au moment de faire les crêpes, graissez votre crêpière bien chaude avec une noix de beurre, versez une bonne louche de pâte dans la crêpière et faites cuire des deux côtés.

2. Épluchez les champignons et coupez-les en morceaux. Faites-les revenir 5 minutes à la poêle dans un filet d'huile d'olive. Réservez.

Coupez le jambon en petits morceaux. réservez.

3. Préparez ensuite la béchamel. Pour cela, faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine et mélangez bien. Incorporez ensuite le lait progressivement tout en fouettant pour éviter la formation de grumeaux. Vous devez obtenir une sauce assez épaisse.

Versez la béchamel dans le saladier pour stopper la cuisson, ajoutez les champignons, le jambon, le persil, la noix de muscade, le sel et le poivre. Mélangez pour bien répartir saveurs et ingrédients.

4. Garnissez enfin chaque crêpe, rabattez les bords et déposez-les dans un plat à enfourner 10/15 minutes dans un four chaud à 180°C, avant de servir. Vous pouvez ajouter sur les crêpes un peu de crème, de fromage râpé... pour plus de gourmandise encore.

A déguster avec une bonne salade.

Bonne dégustation :)

Crêpes aux Champignons de Paris et Jambon
Crêpes aux Champignons de Paris et Jambon
Tag(s) : #Entrées, #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner..., #Recettes Pâte à Pains...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :