750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est une nouvelle recette de Falafels que je vous propose aujourd'hui sur le blog. Les Falafels, j'en suis un peu gaga et le blog en compte déjà un certain nombre de recettes: pois chiches et épinards, les "à ma façon", les falafels de patate douce, ceux aux pois chiches, épices et menthe... Les Falafels sont bien souvent élaborées à partir de pois chiches ou de fèves et sont souvent frites dans l'huile. Ma recette du jour fait appel à une autre légumineuse, les lentilles corail, et pas de friture pour cette recette, la cuisson se fait au four ! Les lentilles étant très riches en protéines végétales, c'est un peu le plat idéal pour les végétariens.

J'ai savouré ces falafels dans un Bowl composé de carottes râpées, d'un avocat, de salade, de betterave et de boulgour. Le tout assaisonné avec une petite vinaigrette faite maison à base d'huile d'olive, de vinaigre balsamique, d'une cuillère à café de moutarde et de sirop d'érable, de sel et de poivre. Un délice ! Et pour ce qui est de la sauce "corail" justement dans le pot, il s'agit d'une cuillère à café de pâte de curry rouge dans 3 cuillères à soupe de fromage blanc. Simple et très efficace !

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients: pour 12 falafels

105 grammes de lentilles corail crues pour obtenir 300 grammes de lentilles corail fois cuites

1 oignon et 2 gousses d'ail

1 cuillère à café de cumin - 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche - une pincée de piment - sel et poivre

4 cuillères à soupe de farine de pois chiches

Préparation:

1. Commencez par faire cuire les lentilles corail. Pour cela, rincez-les (elles ne nécessitent pas de trempage au préalable) et versez-les dans une casserole avec 3 fois leur volume en eau salée. Portez à ébullition et laissez cuire 10 minutes.

Égouttez-les bien ensuite.

2. Dans le bol du mixeur, déposez l'oignon et les gousses d'ail épluchées et grossièrement coupées. Mixez bien.

3. Ajoutez les lentilles bien égouttées, les épices (cumin, coriandre, piment, sel et poivre) et la farine. Mixez à nouveau jusqu'à obtention d'une préparation bien homogène.

4. Sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson, déposez des boules de pâte. La pâte est assez collante mais vous parviendrez à former des boules à la main qui se raffermiront pendant et après la cuisson.

5. Enfournez 20 minutes dans un four chaud à 180°C.

Laissez refroidir quelque peu avant de déguster.

Bonne dégustation :)

Falafels de Lentilles Corail {Cuisson au Four}
Falafels de Lentilles Corail {Cuisson au Four}
Tag(s) : #Plats, #Mises en Bouche, #Recettes Légères, #Recettes Végétariennes, #Les Super Bowls {Buddha, Smoothie, Poke...}

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :