750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est une bombe que je partage avec vous aujourd'hui sur le blog, une véritable bombe qui va vous exploser en bouche ! Et n'allez pas imaginer que ce gâteau au chocolat est une bombe calorique, absolument pas, je parle des saveurs bien sûr, puisque ce gâteau se compose essentiellement de fromage blanc 0%. Par conséquent, ce gâteau ne contient pas de beurre. Il me restait du fromage blanc, beaucoup de fromage blanc et l'envie irrépressible de me lancer dans cette merveilleuse recette du délicieux blog de Samar Mes Inspirations Culinaires, mise de côté depuis un bon moment. Il fallait donc se retrousser les manches et s'y coller et je n'ai vraiment pas été déçu du résultat, mais alors vraiment pas ! La texture du gâteau est à tomber, on est entre le cheesecake et le fondant au chocolat, une véritable petite merveille ! J'ai choisi d'alléger les quantités en sucre, 60 grammes au lieu de 100, et le gâteau était suffisamment sucré à mon goût.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour un gâteau de 20 centimètres de diamètre (6 personnes)

200 grammes de chocolat noir

250 grammes de fromage blanc

3 œufs

60 grammes de sucre en poudre

1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

40 grammes de farine

1 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré

1 pincée de sel (facultatif)

Préparation:

1. Faites fondre le chocolat cassé en morceaux au bain-marie. Laissez le chocolat tiédir et ajoutez le fromage blanc au chocolat. Mélangez.

2. Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre et la vanille liquide, jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Incorporez la préparation fromage blanc / chocolat.

3. Incorporez le mélange farine / cacao en poudre.

4. Montez les blancs en neige. N'hésitez pas à ajouter une pincée de sel pour faciliter la prise, puis incorporez délicatement les blancs montés en neige à la préparation, à l'aide d'une maryse.

5. Versez la préparation dans un moule à bords amovibles préalablement graissé ou chemisé de papier cuisson pour ma part.

6. Enfournez le gâteau 30 minutes dans un four chaud à 180°C et laissez tiédir avant de démouler et servir.

N'hésitez pas à recouvrir le gâteau de cacao et d'amandes effilées légèrement grillées.

Bonne dégustation :)

Gâteau au Fromage Blanc et au Chocolat {Sans Beurre}
Gâteau au Fromage Blanc et au Chocolat {Sans Beurre}
Tag(s) : #Desserts, #Goûters, #Recettes Légères

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :