750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne sais pas si c'est le cas chez vous mais en Normandie, il faisait très froid hier, enfin plus froid j'entends, on a franchi un pas de plus dans l'automne. Il est donc nécessaire d'adapter les plats: les servir bien chauds et les penser bien réconfortants semblent indispensables ! En début d'année, quand l'hiver s'était bien installé, j'avais partagé avec vous une recette de Lasagnes de Chou Vert à la Bolognaise. J'en gardais un très bon souvenir et je n'ai pas pu attendre l'arrivée de l'hiver pour récidiver, surtout que cela faisait un petit moment que j'avais repéré la version de la mer (aux deux saumons) proposée sur le délicieux blog de Chef Nini. Ma recette s'en inspire fortement par conséquent. 

Que ce soit dans ma version à la Bolognaise ou dans cette recette à base de Saumon, il m'a été difficile de résister à ces Lasagnes. De quoi vraiment redorer la réputation du chou, qu'il est possible d'apprécier ailleurs que dans les soupes. 

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 4 personnes

6 grandes feuilles de chou vert (ou 9 moyennes)

1 oignon - 1 filet d'huile d'olive - 400 grammes de saumon frais - 3 cuillères à soupe de jus de citron - 1 cuillère à soupe d'aneth haché - sel et poivre

Pour la sauce béchamel: 50 grammes de beurre - 50 grammes de farine - 40 centilitres de lait - sel et poivre - une pincée de noix de muscade

Une poignée de comté râpé

Préparation:

1. Commencez par laver les feuilles de chou et faites-les cuire dans une grande casserole d'eau salée 15 minutes environ. Egouttez-les ensuite et réservez.

2. Pendant ce temps, faites revenir l'oignon épluché et émincé dans un filet d'huile d'olive à la poêle 5 minutes. Ajoutez le saumon coupé en morceaux, le jus de citron, l'aneth, salez et poivrez. 

3. Préparez ensuite la béchamel. Pour cela, faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine et mélangez. Puis, versez progressivement le lait tout en mélangeant avec un fouet pour éviter la formation de grumeaux. La sauce doit épaissir. Salez, poivrez et ajoutez un peu de muscade. 

4. Procédez enfin au montage des lasagnes.

Recouvrez le fond du plat de deux grandes feuilles (ou trois) de chou. 

Répartissez la moitié du saumon contenu dans la poêle. 

Versez un peu de béchamel.

Recouvrez de deux grandes feuilles (ou trois) de chou. Répartissez le restant de saumon, puis un peu de béchamel. 

Terminez par deux ou trois grandes feuilles de chou, étalez le restant de béchamel et saupoudrez le dessus des lasagnes de comté râpé. 

5. Enfournez les lasagnes 25 minutes dans un four chaud à 180°C. 

Bonne dégustation :)

Lasagnes de Chou Vert au Saumon
Lasagnes de Chou Vert au Saumon
Lasagnes de Chou Vert au Saumon
Tag(s) : #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :