750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas adonné à l'expérience "Mac and Cheese", ce merveilleux plat bien connu dans les pays anglophones, où se rencontrent les pâtes et le fromage... Du cheddar bien souvent dans une sauce crémeuse à souhait... Pour cette nouvelle version, j'y ai ajouté du brocoli et des morceaux de bacon. Si la présence de ces deux derniers n'est pas flagrante sur la première photo, vous pourrez vous apercevoir sur les photos ci-dessous qu'ils sont bel et bien de la partie. Le tout forme donc un plat complet, gourmand et bien réconfortant. Le plat idéal à réaliser dès l'arrivée de l'automne. Vous pourrez (re)découvrir deux anciennes versions ci-dessous, dont une bien de saison:

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 3/4 personnes:

250 grammes de coquillettes - 250 grammes de fleurons de brocoli

1 noix de beurre - 2 gousses d'ail - 1 échalote - 2 cuillères à soupe de farine - 30 centilitres de lait

1 cuillère à café de moutarde (plus ou moins généreuse en fonction de vos goûts)- 2 bonnes poignées de cheddar râpé (100 grammes environ)

6 tranches de bacon

Préparation:

1. Commencez par faire cuire les pâtes dans une casserole d'eau salée, une fois à ébullition. Le temps de cuisson de vos pâtes dépend bien entendu des pâtes que vous utilisez (cuisson rapide...). Pour ma part, j'ai utilisé des coquillettes classiques, 9 minutes de cuisson

3 minutes avant la fin de cuisson des pâtes, ajoutez le brocoli lavé, séché et découpé en petits fleurons dans la casserole contenant les pâtes.

2. Pendant ce temps, dans une grande poêle, faites revenir les gousses d'ail hachées et l'échalote épluchée et finement ciselée dans une noix de beurre pendant 2/3 minutes environ.

Ajoutez la farine et mélangez avec une cuillère en bois, puis incorporez progressivement le lait.

Ajoutez enfin la moutarde et le cheddar et mélangez bien.

3. Coupez les tranches de bacon en morceaux et faites-les revenir à la poêle pour les faire griller légèrement.

4. Incorporez les pâtes et le brocoli cuits et égouttés dans la grande poêle et mélangez bien pour répartir les aliments et les saveurs.

Servez aussitôt en arrosant les assiettes de bacon grillé.

Bonne dégustation :)

Mac and Cheese Brocoli et Bacon
Mac and Cheese Brocoli et BaconMac and Cheese Brocoli et BaconMac and Cheese Brocoli et Bacon
Mac and Cheese Brocoli et Bacon
Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :