750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est une recette légère et complète que je vous propose aujourd'hui, une recette qui associe légumes, protéines végétales avec les lentilles corail et saveurs. Des saveurs indiennes, on y retrouve de la coco, du curry et d'autres saveurs... La texture est à tomber, un vrai velouté, qui réchauffe et réconforte. En bref, une recette "doudou" comme on les aime, à l'approche du week-end, et qui conviendra parfaitement aux végétariens. Mais pas que !

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 6 personnes

1 filet d'huile d'olive - 1 petit oignon rouge - 1 gousse d'ail - 1 centimètre de gingembre frais - 1 cuillère à soupe de curry

200 grammes de lentilles corail - 800 grammes de carottes - 2 tomates

1 litre de bouillon de légumes

10 centilitres de lait de coco

Préparation:

1. Dans une grande cocotte, déposez un filet d'huile d'olive, puis l'oignon rouge épluché et émincé, la gousse d'ail épluchée et hachée, le gingembre épluché et haché et le curry. Faites revenir 2/3 minutes.

2. Déposez ensuite les lentilles corail rincées, les carottes pelées et coupées en petits morceaux et les tomates lavées et coupées en petits morceaux.

3. Ajoutez le bouillon de légumes bien chaud et laissez cuire 25 minutes à feu doux, une fois l'eau à ébullition.

4. Mixez ensuite le velouté et ajoutez le lait de coco pour plus d'onctuosité et de saveurs. Ajustez l'assaisonnement en sel et poivre si vous le souhaitez, je n'ai pas eu à le faire.

Bonne dégustation :)

Velouté Carottes et Lentilles Corail
Velouté Carottes et Lentilles Corail
Tag(s) : #Plats, #Recettes Légères, #Recettes Végétariennes, #Entrées, #Soupes, veloutés et potages

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :