750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après les Zebra Muffins, le Zebra Cake, le Zebra Cheesecake, c'est une nouvelle version de gâteau zébré que je vous propose à l'approche d'Halloween... Un Zebra Cake au Chocolat et au Potimarron ! Si l'association peut vous refroidir dans un premier temps, voire pire, vous faire froid dans le dos, je vous le garantis, l'association chocolat / courge fonctionne à merveille. Et ce n'est pas le nombre incalculable alliant les deux que l'on peut trouver sur la blogosphère qui viendra me contredire. Soyez rassurés, pupilles et papilles seront à la fête ! Le tout pourrait s'apparenter à un marbré mais se veut un peu moins sec et plus fondant, cela est lié inévitablement à la présence du potimarron dans le gâteau.

Ce gâteau est assez simple et rapide à préparer, il vous faudra juste faire preuve d'un peu de patience pour alterner les couches de préparation à base de chocolat et de potimarron pour réaliser un joli "zébré".

On n'hésite donc pas à franchir le pas, sachant que ce gâteau est sans œufs et sans beurre. Que demander de plus ? Pour cette recette, je me suis inspiré de celle du blog "Dans la Cuisine de Djanisse", un délicieux blog spécialisé dans la cuisine végétale.

Temps de préparation: 25 minutes

Ingrédients: pour un gâteau de 21 centimètres de diamètre environ / 6 personnes

200 grammes de chair de potimarron

200 grammes de farine

50 grammes de poudre d'amande

80 grammes de sucre de canne blond

1/2 sachet de levure

10 centilitres de lait

10 centilitres d'huile de coco (désodorisée)

120 grammes de fromage blanc (0% pour ma part)

100 grammes de chocolat noir pâtissier

Préparation:

1. Épluchez le potimarron, coupez la chair en dés et faites-la cuire 15 minutes dans une casserole d'eau chaude, une fois l'eau à ébullition. Égouttez ensuite le potimarron et écrasez la chair à l'aide d'un écrase-purée.

2. Dans un saladier, incorporez les ingrédients secs: farine, poudre d'amande, sucre et levure. Ajoutez le lait, l'huile de coco et le yaourt. Mélangez afin d'obtenir une préparation lisse et homogène.

3. Faites fondre le chocolat cassé en morceaux au micro-ondes ou au bain-marie.

4. Divisez la pâte dans deux saladiers. Incorporez le chocolat fondu dans un saladier et la courge mixée dans l'autre.

5. Dans un moule à bords amovibles préalablement graissé ou chemisé de papier cuisson, déposez une cuillère à soupe de préparation (potimarron ou chocolat) au centre du moule. Déposez ensuite par dessus une cuillère à soupe de l'autre préparation. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des pâtes.

6. Enfournez enfin 40 minutes dans un four chaud à 180°C.

Laissez refroidir avant de démouler.

Bonne dégustation :)

Zebra Cake Chocolat et Potimarron {Sans Oeufs et Sans Beurre}
Zebra Cake Chocolat et Potimarron {Sans Oeufs et Sans Beurre}
Zebra Cake Chocolat et Potimarron {Sans Oeufs et Sans Beurre}
Tag(s) : #Desserts, #Goûters, #Recettes Légères, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :