750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ça y est, le compte à rebours est lancé ! Dans un mois tout pile, les festivités de Noël vont commencer. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir cette impression mais j'ai comme le sentiment que Noël, c'est demain... La magie de Noël a envahi les boutiques depuis octobre déjà, les téléfilms de Noël inondent les écrans depuis un moment... On attend plus que la neige et... un bon gâteau pour accompagner ces moments cocooning. Le gâteau que je vous propose aujourd'hui est vraiment tout simple à préparer, il n'y a qu'à tout mélanger et on obtient un bon gros gâteau bien dodu et moelleux, bien gourmand et réconfortant, qui sent bon la noisette et les épices. Une petite merveille ! Cette recette s'inspire du délicieux gâteau trouvé sur le blog Safran Gourmand. J'étais parti pour le réaliser, puis c'est souvent comme ça en cuisine, on prend quelques libertés, on fait avec ce que les placards ont à vous offrir... Et on finit avec une recette un peu beaucoup revisitée ;)

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients: 6 / 8 personnes - Moule de 21 centimètres de diamètre:

100 grammes de beurre fondu - 80 grammes de sucre en poudre - 3 œufs - 2 sachets de sucre vanillé - 1 cuillère à café de 4 épices - 1 cuillère à café de cannelle - 100 grammes de pâte à tartiner - 100 grammes de crème fraîche - 250 grammes de farine - 1 sachet de levure - 50 grammes de poudre de noisettes

Préparation:

1. Dans un saladier, battez le beurre fondu avec le sucre en poudre, les œufs, le sucre vanillé, le 4 épices, la cannelle, la pâte à tartiner, la crème fraîche, la farine, la levure et la poudre de noisettes. Vous devez obtenir un mélange lisse et homogène.

2. Déposez la préparation dans un moule à bords amovibles préalablement graissé (pour le contour) et avec une feuille de papier cuisson déposée au fond en amont.

3. Enfournez dans un four chaud à 180°C pendant 30 minutes, puis 20 minutes à 150°C.

Laissez refroidir le gâteau avant de démouler. Vous pouvez recouvrir le dessus du gâteau de sucre glace et d'éclats de noisettes.

Bonne dégustation :)

Gâteau aux Noisettes et Epices
Gâteau aux Noisettes et Epices
Tag(s) : #Desserts, #Goûters, #Noël, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :