750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est le repas prêt en 15 minutes top chrono qui mettra tout le monde d'accord. Croyez-moi, il a vraiment tout pour plaire ce gratin: il se compose de Gnocchis donc, que je n'ai pas eu à faire cuire à l'eau en amont, ils ont cuit dans la sauce au four, de viande hachée pour le côté burger et aussi pour faire de ce plat un plat complet et d'une sauce à tomber, bien cheesy dont je raffole, dans laquelle j'ai ajouté du cheddar pour plus de gourmandise encore. Pas que, j'ai ajouté également un peu de purée de potiron à cette sauce, histoire de lui donner une couleur bien de saison, mais ce n'est pas une obligation... Avec une bonne salade verte, ce gratin fera office de plat complet pour 3, peut-être 4 personnes. Ça, c'est ce que j'avais imaginé car au final, il a été dégommé par 2 personnes. "On va finir, hein?". Oui oui, on va finir !!!

Si vous aimez les gnocchis, le cheese... Je vous laisse (re)découvrir ces 2 gratins, un bien de saison, mon Gratin de Gnocchis au Potiron, Tomates, Lardons et Reblochon et un autre mois de saison, mon Gratin de Gnocchis aux Saveurs Printanières. Les plus courageux pourront même se lancer dans un atelier Gnocchis 100% Fait Maison avec cette recette de Gnocchis de Butternut.

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients: pour 2 / 3 personnes

Pour la viande: 1 filet d'huile d'olive - 1 oignon - 250 grammes de viande hachée - sel, poivre et une pincée d'origan

Pour la sauce: 120 grammes de purée de potiron (que l'on obtient en faisant cuire la chair de potiron épluchée et coupée en dés 20 minutes dans un grand volume d'eau salée) - 30 centilitres de lait végétal - 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne - 3 cuillères à soupe de levure maltée - 3 cuillères à soupe de maïzena

400 grammes de gnocchis - 80 grammes de cheddar râpé

Préparation:

1. Dans une grande poêle, déposez un filet d'huile d'olive et faites revenir un oignon épluché et émincé. Faites-le revenir rapidement et déposez la viande hachée. Salez, poivrez, déposez l'origan et laissez cuire 5 minutes en mélangeant de temps en temps. Ne faites pas trop cuire la viande, la cuisson va se poursuivre au four.

2. Préparez ensuite la sauce. Pour cela, dans le bol d'un mixeur, déposez la purée de potiron, le lait végétal, la moutarde à l'ancienne, la levure maltée et la maïzena. Mixez rapidement et faites cuire la sauce 5 minutes en remuant, juste le temps qu'elle épaississe.

3. Dans la poêle contenant la viande hachée, versez la sauce, déposez les gnocchis et le cheddar râpé. Mélangez pour bien enrober les gnocchis de sauce... Versez le contenu de la poêle dans un plat allant au four et faites cuire 15 minutes dans un four chaud à 210°C.

Servez aussitôt avec une bonne salade verte.

Bonne dégustation :)

Gratin de Gnocchis Façon Cheeseburger
Gratin de Gnocchis Façon Cheeseburger
Tag(s) : #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :