750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après un long week-end de 3 jours, pas facile de réactiver le mode "travail". J'attends déjà le prochain break mais le chanceux que je suis n'aura pas à attendre longtemps puisque je ne travaille pas le mercredi. Qui dit mercredi dit goûter et ce sont de délicieux petits Muffins à l'Orange et au Chocolat que je vous propose pour accompagner cette pause gourmande. J'aime beaucoup l'association orange / chocolat qui fonctionne à merveille. Et ils sont assez gourmands ces muffins puisque j'y ai dissimulé un petit carré de chocolat à l'intérieur. Les plus gourmands pourront recouvrir les muffins d'un délicieux nappage au chocolat. Rien de plus simple pour cela: il suffit de faire fondre 30 grammes de chocolat avec 30 grammes de crème liquide dans une casserole, de verser le mélange obtenu sur le dessus des muffins et de laisser prendre à température ambiante. 

Temps de préparation: 15/20 minutes

Ingrédients: pour 9/10 muffins

220 grammes de farine - 2 cuillères à café de levure chimique - une pincée de sel - 50 grammes de sucre roux - 1 cuillère à café de bicarbonate

2 œufs - 1 orange non traitée (zeste + jus) - 60 grammes de beurre fondu - 1 cuillère à soupe de fromage blanc

10 carrés de chocolat pâtissier

Préparation:

1. Dans un premier saladier, mélangez la farine avec la levure, le sel, le sucre roux et le bicarbonate. 

2. Dans un second saladier, battez les œufs, ajoutez le zeste de l'orange haché avec le jus de l'orange pressée, le beurre fondu et le fromage blanc. 

3. Incorporez le mélange liquide au mélange sec. Incorporez sans trop mélanger. 

4. Répartissez la préparation dans des moules à muffins en silicone ou caissettes en remplissant ces derniers aux 3/4. Cela vous évitera de graisser vos moules. 

5. Glissez un carré de chocolat dans chaque muffin et enfournez 15 minutes dans un four chaud à 190°C. 

Une fois les muffins cuits, laissez refroidir et recouvrez-les du nappage au chocolat si vous le souhaitez (attendez que les muffins refroidissent pour cela). 

Bonne dégustation :)

Muffins à l'Orange et au Chocolat
Muffins à l'Orange et au Chocolat
Tag(s) : #Desserts, #Goûters, #Petit-Déjeuner, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :