750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'avais une énorme citrouille dans mon salon pendant la période d'Halloween, elle a fini découpée et sa chair réduite en purée. Si je vous raconte tout ça, c'est bien parce que vous risquez d'en voir passer des recettes à base de purée de citrouille. Je me retrouve avec au moins 2 kilos de purée de citrouille dans le frigo à liquider. Ce qui n'est pas un problème pour moi cela dit, j'adore ça ! J'ai tout fait cuire, tout réduit en purée, je n'ai plus qu'à aller me servir en cas de besoin, un vrai gain de temps. Pour cela, rien de plus simple, j'ai épluché (non sans mal quand même) ma citrouille, j'ai coupé sa chair en petits cubes qui ont cuit 20 minutes dans un grand volume d'eau bouillante. Surtout pas d'assaisonnement, pas de sel dans la casserole... Ce qui me permet d'utiliser ma purée dans des recettes sucrées ou salées.

Bon, parlons un peu de mes Pancakes maintenant parce que dans l'histoire, je n'en ai pas encore parlé... Ils sont à tomber !!! Je suis un grand fan de pancakes et ceux-là, je les adore ! Ils sont hyper moelleux, ce qui est lié au fait que les blancs des œufs ont été séparés des jaunes et qu'ils ont été montés en neige. L'association potiron / 4 épices est succulente et nous plonge encore plus en automne. J'ai pu faire 12 gros pancakes, j'ai utilisé une petite poêle avec un diamètre assez large pour un pancake, que j'ai pu conserver pour 3 petits déjeuners, sous une cloche. Et, ils n'étaient pas secs du tout ! A déguster avec du sirop d'érable bien entendu...

Un grand merci à Annie du superbe blog By acb 4 you pour cette recette car je m'en suis fortement inspiré. Et pour les petits gourmands, sachez qu'on aime beaucoup les pancakes dans ma Kitchen et que les recettes ne manquent pas, vous pouvez (re)trouver toutes mes recettes de pancakes ICI.

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients: pour 12 pancakes

400 grammes de purée de potiron (cuite comme expliqué en introduction)

60 grammes de sucre en poudre

80 grammes de beurre fondu

120 grammes de lait

2 œufs

200 grammes de farine

1 sachet de levure chimique

1 pincée de 4 épices

Préparation:

1. Dans un grand saladier, commencez par mélanger la purée de potiron (bien écrasée surtout) avec le sucre en poudre et le beurre fondu. Incorporez le lait.

2. Cassez ensuite les œufs et séparez les jaunes des blancs.

3. Incorporez les jaunes à la préparation (purée de potiron, sucre...), ajoutez la farine et la levure, la pincée de 4 épices, mélangez bien et laissez reposer la pâte une bonne heure.

4. Une fois la pâte reposée, incorporez les blancs en neige.

5. Faites fondre une noix de beurre dans la poêle et versez une louche de pâte. Étalez la pâte sans y toucher pour qu'elle touche les bords et que les diamètres aient la même taille. Dès que des petites bulles se forment à la surface, retournez le pancake et laissez-le cuire 1 minute sur l'autre face.

Les pancakes sont prêts pour le petit-déjeuner, le goûter ou n'importe quel autre moment de la journée à vrai dire...

Bonne dégustation :)

Pancakes Moelleux au Potiron
Tag(s) : #Brunch, #Goûters, #Petit-Déjeuner, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :