750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce jour de reprise du boulot, on reprend les bonnes vieilles habitudes et on commence aujourd'hui avec une bonne recette complète, savoureuse, équilibrée et végétarienne, la recette idéale en ce lundi qui se veut une fois encore VERT. Un jour durant lequel on en profite pour bousculer un peu ses habitudes alimentaires et remplacer la viande et le poisson et ce, pour 3 raisons: la planète, notre santé et les animaux ! Bon, dans ma Kitchen, ceux qui me suivent avec assiduité auront pu remarquer qu'il n'y a pas à attendre le lundi pour se passer de viande. C'est tout sauf vital à la maison, surtout lorsque l'on peut remplacer les protéines animales par des lentilles par exemple, ou autres légumineuses, très riches en protéines végétales. Les lentilles et autres légumineuses n'ayant cependant pas tout à fait le même apport protéique que la viande, n'hésitez pas à y ajouter des céréales (maïs, riz, blé, orge...).

Pour cette recette, je me suis inspiré du Ragoût de Lentilles Végétalien de Ricardo, devant lequel j'ai très très longtemps bavé.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 4 personnes

1 oignon - 2 gousses d'ail - 1 filet d'huile d'olive - 1 blanc de poireau - 2 carottes moyennes - 300 grammes de choux de Bruxelles

400 grammes de lentilles blondes

1 cube de bouillon de légumes - 1 litre d'eau - 2 cuillères à soupe de concentré de tomate - 2 cuillères à soupe de moutarde - 2 feuilles de laurier

200 grammes de champignons de Paris

(Sel et poivre)

Préparation:

1. Dans une grande casserole, faites dorer l'oignon épluché et émincé et les gousses d'ail épluchées et hachées dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez le blanc de poireau lavé et émincé, les carottes épluchées et coupées en rondelles et les choux de Bruxelles (après avoir retiré les bases, les avoir lavés et coupés en deux).

2. Ajoutez les lentilles préalablement rincées et mélangez bien.

3. Ajoutez ensuite le cube de bouillon de légumes, l'eau, le concentré de tomate, la moutarde et le laurier. Portez à ébullition et laissez mijoter 35/40 minutes à feu doux. Mélangez régulièrement.

4. Cinq minutes avant la fin de cuisson, ajoutez les champignons épluchés et coupés en morceaux.

5. N'hésitez pas à ajuster l'assaisonnement en sel et poivre si vous le souhaitez, je n’ai pas eu à le faire. Servez aussitôt !

Bonne dégustation :)

Ragoût de Lentilles Blondes et Choux de Bruxelles {Recette Végétarienne}
Ragoût de Lentilles Blondes et Choux de Bruxelles {Recette Végétarienne}
Tag(s) : #Recettes Végétariennes, #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :