750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, on part en Suisse déguster de délicieuses Rösti de Pommes de terre. On peut les décliner à l'infini et les intégrer un peu dans ce que l'on veut, comme vous pouvez le constater sur les photos qui accompagnent la recette. Pour ma part, ces Rösti se sont intégrées à merveille dans un délicieux burger dégoulinant et ont trouvé aisément leur place dans un Brunch plus "healthy". A vous de voir ce qui vous branche le plus. Petite originalité dans la recette, j'y ai ajouté une touche normande, une pomme (râpée) ! Cette étape est facultative cependant, à nouveau, à vous de voir si vous souhaitez vous laisser tenter par le sucré / salé.

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients: pour 6 rösti

500 grammes de pommes de terre

1 échalote - 1 gousse d'ail - 1 cuillère à café d'herbes de Provence par exemple - 1 œuf - 1 cuillère à soupe de farine  - sel et poivre

Préparation:

1. Épluchez les pommes de terre et râpez-les. Pressez bien la pomme de terre râpée dans un égouttoir pour retirer un maximum d'eau. 

2. Incorporez aux pommes de terre l'échalote et la gousse d'ail épluchées et émincées, les herbes, l’œuf, la farine, le sel et le poivre. N'oubliez pas la pomme râpée si vous le souhaitez.

3. Dans une poêle légèrement graissée et chaude, disposez une cuillère à soupe très généreuse de préparation et aplatissez cette dernière pour obtenir la forme d'une galette. Lorsque la galette commence à dorer, retournez-la et faites-la cuire sur l'autre face pour obtenir une cuisson homogène.

Bonne dégustation :)

Rösti de Pommes de Terre
Rösti de Pommes de Terre
Tag(s) : #Brunch, #Des Burgers Qui Donnent La Frite, #Mises en Bouche, #Plats, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :