750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis un peu dans ma période "Champi" en ce moment... Ça doit être lié à la saison, j'en vois partout et par conséquent, j'en ai envie tout le temps. A l'occasion du lundi vert, jour durant lequel on en profite pour bousculer un peu ses habitudes alimentaires et remplacer la viande et le poisson et ce, pour 3 raisons: la planète, notre santé et les animaux, cette recette de soupe tombe donc à pic ! Et avec la météo bien froide de ces derniers jours, inutile de dire que cette soupe va nous réchauffer ! Je n'ai pas voulu en faire des caisses, y mêler 25.000 ingrédients et saveurs, j'avais envie d'une bonne soupe au bon goût de champignon. Je ne me suis pas égaré du coup, la recette se compose essentiellement de champignons, rien que ça !

C'est à l'Omnicuiseur Vitalité que j'ai réalisé ma recette. La cuisson basse température permet de sublimer les saveurs et d'optimiser les bienfaits de mes ingrédients. Le rendu fut donc comme je l'ai espéré et avait un bon goût de champignons. J'insiste beaucoup là-dessus mais cela correspondait vraiment à mon envie du moment. Allez, trêve de blabla, place à la recette.

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients: pour 6 personnes

800 grammes de champignons de Paris

3 gousses d'ail - 1 échalote - 1 filet d'huile d'olive (pour une préparation sans omnicuiseur)

80 centilitres de bouillon de légumes bien chaud

2 feuilles de laurier

Sel et poivre (facultatif)

Préparation:

1. Lavez les champignons, coupez la base des queues et épluchez-les. Coupez-les ensuite grossièrement.

2. Dans une grande casserole, faites revenir les gousses d'ail épluchées et hachées, l'échalote épluchée et ciselée dans un filet d'huile d'olive.

3. Ajoutez les champignons et mélangez. Versez ensuite le bouillon de légumes avec les feuilles de laurier. Une fois l'eau à ébullition, laissez mijoter 30 / 35 minutes à feu doux.

4. Retirez les feuilles de laurier et mixez ensuite pour obtenir un velouté bien lisse et homogène. N'hésitez pas à rectifier l'assaisonnement en sel et poivre.

  • Pour une préparation à l'omnicuiseur:

1. Lavez les champignons, coupez la base des queues et épluchez-les. Coupez-les ensuite grossièrement.

2. Déposez-les dans la cocotte avec les gousses d'ail épluchées et hachées, l'échalote épluchée et ciselée et les feuilles de laurier.

3. Versez le bouillon de légumes bien chaud, fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 40 minutes (Haut: mini / Bas: maxi).

4. Retirez les feuilles de laurier et mixez ensuite pour obtenir un velouté bien lisse et homogène. N'hésitez pas à rectifier l'assaisonnement en sel et poivre.

Servez bien chaud !

Bonne dégustation :)

Velouté aux Champignons
Tag(s) : #Entrées, #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Recettes Légères, #Recettes Végétariennes, #Soupes, veloutés et potages

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :