750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après les cookies de Noël de la semaine dernière, je partage avec vous aujourd'hui ces Brownies de Noël. Ils se composent d'un petit brownie bien fondant et chocolaté et sont recouverts d'un glaçage au sucre glace, d'un trait de chocolat fait au stylo pour former des guirlandes et de M&M's pour former les petites lumières. D'où l'intitulé en anglais "Christmas Lights Bronwies"... C'est coloré, ludique à faire et assez enfantin, j'ai beaucoup aimé ! Les faire et les dévorer bien entendu ;)

Pour ce qui est de la cuisson, si vous pouvez tout à fait opter pour une cuisson au four, je suis parti pour une cuisson à l'Omnicuiseur Vitalité. La cuisson était parfaite, le cœur bien fondant à souhait et l'ensemble bien moelleux. Pas sec du tout, de délicieux brownies comme on les aime...

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 8 cookies

80 grammes de beurre - 110 grammes de chocolat pâtissier

50 grammes de farine - 15 grammes de cacao en poudre

2 œufs - 60 grammes de cassonade

Pour le glaçage: 100 grammes de sucre glace - 1 cuillère à café de jus de citron - 2 cuillères à soupe de blanc d’œuf

1 stylo décor pâtissier au chocolat - quelques M&M's

Préparation:

1. Au bain-marie ou au micro-ondes, faites fondre le beurre mou coupé en morceaux avec le chocolat dessert cassé en morceaux.

2. Dans un saladier, mélangez la farine avec le cacao en poudre. Incorporez les œufs, la cassonade et le chocolat fondu.

3. Répartissez la préparation dans les moules. Inutile de le(s) graisser si c'est en silicone.

  • Pour une cuisson à l'omnicuiseur:

Déposez les brownies sur la grille position basse dans la cocotte contenant 4 cuillères à soupe d'eau. Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 20 minutes (Haut: maxi / Bas: maxi). Inversez la cocotte à mi-cuisson et attendez 5 minutes avant d'ouvrir la cocotte.

  • Pour une cuisson au four traditionnel:

Enfournez 12 à 15 minutes dans un four chaud à 180°C en fonction de la taille de vos brownies.

4. Une fois les brownies refroidis, préparez ensuite le glaçage. Pour cela, mélangez le sucre glace avec le jus de citron. Battez le blanc d’œuf pour bien l'assouplir et déposez 2 cuillères à soupe de blanc d’œuf dans le mélange sucre glace / jus de citron. Battez à l'aide d'une fouet assez lentement. Soyez patient, fouettez jusqu’à obtention d'un glaçage homogène, bien compact et blanc.

5. Recouvrez enfin chaque brownie de nappage à l'aide d'une spatule. Laissez prendre et dessinez une guirlande à l'aide d'un stylo décor pâtissier au chocolat. Ajoutez quelques lumières à votre guirlande à l'aide des bonbons.

Conservez dans une boîte hermétique avec couvercle en attendant de les goûter.

Bonne dégustation :)

Brownies de Noël {Xmas Lights Brownies}
Brownies de Noël {Xmas Lights Brownies}
Tag(s) : #Goûters, #Noël, #Recettes Végétariennes, #Omnicuiseur Vitalité 6000

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :