750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On commence la semaine avec une recette vitaminée, histoire de se donner des forces en ce lundi ! Pas de gourmandise publiée sur le blog hier, j'ai partagé avec vous ma compilation de recettes à base d'orange pour inaugurer le mois de décembre. Ce n'est donc que partie remise aujourd'hui et on reste dans les agrumes avec ces Cheesecakes Sans Cuisson qui vous prendront à peine 10 minutes de préparation. Ils sont plutôt légers, contiennent très peu de sucre et sont réalisés à partir de fromage frais et de fromage blanc 0%. J'en ai donc profité pour y ajouter quelques "clémentinettes", des quartiers de clémentine trempés à moitié dans un mélange de chocolat pâtissier et de crème liquide (préalablement fondus dans une casserole / 30 grammes de chocolat et 30 grammes de crème liquide) que l'on recouvre d'éclats de pistache et que l'on laisse prendre à température ambiante... Ces "clémentinettes" m'ont servi à décorer le dessus de mes Cheesecakes. Le rendu est peu sucré comme je vous le disais, vous pouvez doubler, voire tripler la dose de sucre dans le jus de clémentine si vous le souhaitez. Ce qui viendra par conséquent sucrer davantage la préparation à base de fromage. Pour ma part, je n'ai pas souhaité masquer le bon goût acidulé de la clementine.

Une recette végétarienne de plus sur le blog qui tombe à pic en ce lundi vert, jour durant lequel on en profite pour bousculer un peu ses habitudes alimentaires et remplacer la viande et le poisson et ce, pour 3 raisons: la planète, notre santé et les animaux.

N'hésitez pas à réaliser ces cheesecakes à l'avance, pourquoi pas la veille. Plus ils sont frais, meilleurs ils sont !

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients: pour 4 pots / verrines

60 grammes de pain d'épices

150 grammes de fromage blanc (0% pour ma part)

150 grammes de fromage frais (type Philadelphia)

Pour le jus de clémentine: 4 clémentines - 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

Préparation:

1. Commencez par mixer le pain d'épices pour le réduire en poudre. Répartissez-le ensuite dans le fond de chaque verrine et tassez bien.

2. Fouettez le fromage blanc avec le fromage frais. Répartissez la préparation dans les verrines, sur la couche de biscuits. Réservez 2 bonnes heures au réfrigérateur.

3. Préparez ensuite le jus de clémentine. Pour cela, épluchez les clémentines, mixez-les et faites chauffer la "mixture" dans une casserole avec le sucre en poudre. Une fois le mélange bouillant, passez au tamis pour retirer les peaux. Laissez refroidir.

4. Au moment de servir, versez le jus de clémentine sur les cheesecakes.

Bonne dégustation :)

Cheesecake Sans Cuisson aux Clémentines {Recette Express}
Cheesecake Sans Cuisson aux Clémentines {Recette Express}
Tag(s) : #Desserts, #Goûters, #Recettes Végétariennes, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner..., #Recettes Légères

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :