750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il pleut des Gratins ce mois-ci sur le blog. Après le Gratins de Gnocchis Façon Cheeseburger, le Gratin de Ravioles du Dauphiné, Butternut, Champignons et Comté, le Gratin de Chou-Fleur, Bacon et Cheddar, le Gratin de Pommes de Terre, Bacon et Saint-Nectaire, c'est une nouvelle recette de Gratin que je vous propose aujourd'hui ;). Un nouveau Gratin de Gnocchis Façon Bolognaise, je dis bien "Façon", parce que cette bolognaise se veut végétarienne. La viande de bœuf hachée est remplacée ici par des lentilles vertes, pour apporter au plat une belle dose de protéines... mais végétales cette fois-ci ! Ce n'est pas la première fois que je tente cette recette et une fois encore, j'ai été conquis par le résultat. J'avais déjà tenté la recette dans des Spaghettis à la Bolognaise.

Temps de préparation: 20 minutes environ

Ingrédients (pour 4 personnes):

200 grammes de lentilles vertes

2 oignons - 2 gousses d'ail - 1 filet d'huile d'olive - 2 carottes - 2 branches de céleri - 800 grammes de pulpe de tomates - 1 cuillère à soupe de concentré de tomates - 2 feuilles de laurier

400 grammes de gnocchis (à la semoule de blé dur pour ma part)

1 boule de mozzarella

Préparation:

1. Commencez par faire cuire les lentilles. Rincez-les à l'eau froide et plongez-les dans un grand volume d'eau salée, une fois l'eau à ébullition, pendant 20 minutes environ. Égouttez ensuite les lentilles et réservez.

2. Dans une grande poêle, faites revenir les oignons et les gousses d'ail épluchées et finement émincées dans un filet d'huile d'olive avec les carottes épluchées et coupées en petits morceaux et les branches de céleri lavées et coupées en petits morceaux. Faites revenir à feu doux pendant 10 minutes environ.

Ajoutez la pulpe de tomates et le concentré de tomates, les feuilles de laurier, puis les lentilles et laissez mijoter 30 minutes environ en mélangeant régulièrement.

N'hésitez pas à ajouter un petit verre d'eau si vous souhaitez une version moins compacte.

3. Une fois la cuisson terminée, ajoutez les gnocchis et mélangez. Inutile de les faire précuire en amont.

4. Déposez le tout dans un plat à gratin, répartissez la boule de mozzarella égouttée et coupée en morceaux et enfournez 25 / 30 minutes dans un four chaud à 180°C avant de servir.

Bonne dégustation :)

Gratin de Gnocchis à la Bolognaise {Recette Végétarienne}
Gratin de Gnocchis à la Bolognaise {Recette Végétarienne}
Tag(s) : #Recettes Végétariennes, #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :