750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La sauce Chili est assez présente sur mon blog. Je l'ai découverte il y a quelques années lors d'un voyage à New York et ça a été le coup de foudre ! Depuis, vous pourrez constater qu'elle accompagne un certain nombre de plats. C'est dans un Hot Dog, le fameux Hot Dog de Coney Island que je suis tombé amoureux de cette préparation. Et comme je ne peux pas m’empiffrer de Hot Dogs tous les jours, il faut ruser, l'alléger et lui donner d'autres formes. C'est donc sous la forme d'un tacos que je vous présente mon Hot Dog aujourd'hui. Les petits pains sont remplacés par des galettes, des tortillas de maïs et de blé. C'est plus léger et j'aime ces recettes hybrides qui mêlent saveurs, concepts... La sauce chili se compose de viande de boeuf, de haricots rouges, d'épices... Bref, plein de saveurs auxquelles on ajoute de la coriandre, du cheddar, un peu de crème fraîche (ou du fromage blanc pour ma part)...

Plein de saveurs comme je viens de vous le dire... Ce n'est donc pas si mal d'avoir retiré le pain ;)

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 4 Hot Dogs Tacos

Pour la sauce chili: 1 oignon - 1 gousse d'ail - une cuillère à soupe d'huile d'olive - 300 grammes de viande de boeuf hachée - 3 cuillères à soupe de concentré de tomate - 20 centilitres de bouillon de bœuf - 1/2 cuillère à café de cumin en poudre - une pincée de poudre chili - 1 cuillère à café de cassonade - 1 cuillère à soupe rase de maïzena mélangée à 2 cuillères à soupe d'eau froide - 250 grammes de haricots rouges cuits (poids nets égouttés)

Pour les hot-dogs: 4 saucisses de votre choix (type de Strasbourg)  - 4 tortillas (maïs et blé) - 4 cuillères à café de crème fraîche (ou fromage blanc) - 2/3 cuillères à soupe de coriandre hachée - une bonne poignée de cheddar râpé

Préparation:

1. Commencez par préparer la sauce chili.

Pelez et émincez l'oignon et l'ail et faites-les revenir à la poêle dans l'huile d'olive.

Ajoutez la viande et faites-la revenir 5 minutes environ.

Ajoutez ensuite le concentré de tomate, le bouillon de bœuf, le cumin, la poudre chili et la cassonade.

Ajoutez le mélange de maïzena et d'eau et mélangez bien pendant 3 minutes environ à feu doux jusqu'à épaississement de la sauce.

En toute fin de cuisson, ajoutez les haricots rouges.

Réservez.

2. Dans une casserole, pochez les saucisses à l'eau bouillante. Réservez.

3. Procédez ensuite au montage des hot-dogs.

Dans chaque tortilla, placez une saucisse égouttée et recouvrez de sauce chili.

Déposez une cuillère à café de crème fraîche sur la préparation et arrosez de coriandre hachée et de cheddar râpé (pour encore plus de gourmandise!).

4. Déposez les Hot Dogs Tacos dans un plat allant au four, faites chauffer quelques minutes (10 minutes à peine pour faire réchauffer la viande et fondre le fromage) dans un four chaud à 180°C avant de servir.

Bonne dégustation ;)

Hot Dog Tacos Façon Chili
Hot Dog Tacos Façon Chili
Tag(s) : #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :