750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour ces deux dernières journées de 2019, j'ai décidé de mettre à l'honneur mes deux passions FOOD, à savoir le chocolat et le fromage ! Il faut savoir se faire plaisir avant l'arrivée des bonnes résolutions. Bon, pour ce qui est du chocolat et du fromage, ces deux ingrédients seront mis à l'honneur dans deux recettes différentes bien entendu... Aujourd'hui, c'est une nouvelle recette de Mousse au Chocolat que je vous propose, des Mousses au Chocolat très rapides à réaliser, à accompagner d'un peu de caramel au beurre salé. J'aime beaucoup cette association ! Vous pouvez par exemple les servir en verrines et les présenter pourquoi pas sur votre buffet de fête pour le passage à la nouvelle année.

D'autres recettes sont disponibles sur le blog:

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 4 verrines

Pour le caramel au beurre salé: 10 centilitres d’eau - 90 grammes de sucre en poudre - 30 grammes de beurre salé - 4 cuillères à soupe de crème fraîche

Pour la mousse au chocolat: 200 grammes de chocolat noir pâtissier - 3 œufs - une pincée de sel

Préparation:

1. Commencez par le caramel au beurre salé. Pour cela, mettez le sucre et l'eau à feu fort. Attendez la caramélisation (blond foncé) et retirez du feu.

Hors du feu, ajoutez 30 grammes de beurre salé et mélangez. Remettez sur feu doux. Ajoutez 4 cuillères à soupe de crème fraîche.

Mélangez bien jusqu'à ce que la crème soit bien lisse et homogène. Faites prendre au congélateur durant 30 minutes environ puis, mettez au réfrigérateur.

2. Préparez ensuite la mousse au chocolat. Pour cela, faites fondre le chocolat noir au bain-marie.

Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes.

Montez les blancs en neige (bien ferme) à l'aide d'un batteur électrique et d'une pincée de sel pour faciliter la prise.

Dans un grand saladier, mélangez le chocolat fondu avec les jaunes et incorporez délicatement les blancs à l'aide d'une maryse.

Répartissez la mousse dans vos verrines et laissez prendre 3 bonnes heures au réfrigérateur.

3. Au moment de servir, déposez une cuillère à café de caramel au beurre salé sur les mousses.

Bonne dégustation :)

Mousse au Chocolat Express et Caramel au Beurre Salé
Mousse au Chocolat Express et Caramel au Beurre Salé
Tag(s) : #Desserts, #Goûters, #Recettes Végétariennes, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :