750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce moment, mon alimentation se résume un peu aux gratins et aux salades ! Aux salades... Oui, c'est assez étonnant en automne mais c'est assez pratique lorsque le temps manque, pour accompagner les pauses déjeuners de plus en plus courtes ou les diners sur le pouce. J'ai un peu (beaucoup) revisité la Salade Cobb, une salade américaine que j'apprécie beaucoup, pour lui donner des couleurs de saison. Dans cette nouvelle version, pas de poulet mais du saumon fumé, pas de tomates cerises mais des morceaux de butternut rôtis, quelques champignons... Bref, plein de saveurs pour rendre le tout bien gourmand ! Sans oublier la vinaigrette, elle aussi pleine de saveurs, qui vient relever l'ensemble très habilement...

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 2 personnes

500 grammes de chair de butternut - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive - sel, poivre et une pincée d'origan

2 œufs

4 tranches de bacon

1 poignée de mâche / roquette

1 avocat (et jus de citron facultatif)

4/5 champignons de Paris

2 tranches de saumon

1/4 d'oignon rouge

Quelques copeaux de parmesan

Pour la vinaigrette: 3 cuillères à soupe d'huile d'olive - 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique - 1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire - 1 cuillère à café de moutarde - 1 gousse d'ail hachée - sel et poivre

Préparation:

1. Épluchez la butternut et découpez la chair en dés. Dans un saladier, mélangez les dés de butternut avec l'huile d'olive, le sel, le poivre et l'origan et mélangez bien. Déposez le contenu du saladier sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson et faites cuire 30 minutes dans un four chaud à 180°C.

Pour les œufs durs, faites-les cuire 10 minutes dans une casserole d'eau, une fois l'eau à ébullition. Trempez-les ensuite dans l'eau froide pour stopper la cuisson et écaillez-les.

Faites cuire le bacon dans une poêle à sec pour le faire griller légèrement. Coupez le bacon en morceaux ensuite.

2. Dans deux assiettes, répartissez le mélange de mâche / roquette. Déposez ensuite sur la salade, l'avocat épluché et tranché (n'hésitez pas à l'arroser de jus de citron pour éviter qu'il noircisse), les œufs durs coupés en deux, les champignons épluchés et tranchés, les tranches de saumon et les morceaux de bacon. Arrosez les assiettes d'oignon épluché et finement émincé et les copeaux de parmesan.

3. Au moment de servir, arrosez les assiettes de vinaigrette. Pour préparer la vinaigrette, rien de plus simple, mélangez tous les ingrédients contenus dans la sauce.

Bonne dégustation :)

Salade Cobb {Rhabillée pour l'Automne}
Salade Cobb {Rhabillée pour l'Automne}
Tag(s) : #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :