750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La salade en hiver, c'est possible, avec de bons produits de saison et surtout beaucoup de gourmandise. Cette salade s'inspire fortement d'un visuel que j'ai vu récemment dans le catalogue de produits surgelés Pic***. Elle est vraiment délicieuse, contient des pommes de terre grenaille, à la peau légèrement croustillante et fondante à cœur, une pomme, du confit de canard, des noix et de la salade, un mélange de mâche et de roquette. Et en plus, elle est très simple à faire !

J'ai accompagné ma salade d'un chutney de canneberges qu'il me restait d'une précédente recette, l'association sucrée / salée a parfaitement fonctionné.

Temps de préparation: 25 / 30 minutes

Ingrédients: pour 3 / 4 personnes

2 cuisses de canard confit - 1 oignon

500 grammes de pommes de terre grenaille - 3 cuillères à soupe de graisse de canard - sel et poivre - 1 pincée de thym et de romarin - 2 gousses d'ail

1 pomme - 30 grammes de noix

1 gousse d'ail - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive - 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre - 1 cuillère à café de moutarde à l'ancienne - sel et poivre

1 belle poignée de salade (mélange mâche / roquette pour ma part)

Préparation:

1. Pour le canard, faites réchauffer les cuisses de canard au bain-marie pour les extraire de leur graisse (2 cuisses). Découpez et hachez grossièrement les cuisses confites (ne surtout pas les mixer!). Dans une large poêle ou une sauteuse, faites blondir un oignon épluché et haché à feu très doux. Ajoutez le canard à feu vif, mélangez énergiquement, pendant 5 minutes. Le canard doit être finement grillé en surface, mais rester moelleux. Versez le contenu de la poêle dans une assiette et réservez.

2. Laver les pommes de terre grenaille. Séchez-les, ne retirez pas la peau mais n'hésitez pas à couper en deux celles qui sont un peu grosses.

Dans la poêle ou sauteuse ayant servi au canard, faites fondre 3 cuillères à soupe de graisse de canard. Déposez les pommes de terre grenaille dans la poêle, salez, poivrez, ajoutez le thym, le romarin et les gousses d'ail épluchées et hachées. Mélangez bien et laissez cuire à feu doux 40 / 45 minutes en mélangeant régulièrement. Vous pouvez recouvrir la poêle d'un couvercle pour accélérer la cuisson.

3. Lavez, coupez la pomme en fine tranches et concassez grossièrement les noix.

Préparez ensuite la vinaigrette en mélangeant l'ail, l'huile d'olive, le vinaigre de cidre, la moutarde, le sel et le poivre.

4. Dans les assiettes, déposez un lit de salade (préalablement lavé et essoré), répartissez ensuite les pommes de terre grenaille, la pomme, le confit de canard, les noix et arrosez de vinaigrette.

Servez aussitôt !

Bonne dégustation :)

Salade de Pommes de Terre Grenaille et Pomme au Confit de Canard
Salade de Pommes de Terre Grenaille et Pomme au Confit de Canard
Tag(s) : #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner..., #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :