750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle année, reprise du travail, pas de grand changement en vue, on reprend les bonnes vieilles habitudes avec une recette végétarienne en ce lundi vert, jour durant lequel on en profite pour bousculer un peu ses habitudes alimentaires et remplacer la viande et le poisson et ce, pour 3 raisons: la planète, notre santé et les animaux ! Une recette végétarienne comme je vous le disais mais surtout une recette qui dépayse, on a bien besoin de ça un jour de reprise :) En effet, le Pad Thaï est un plat traditionnel thaïlandais qui se compose de nouilles sautées avec des légumes à la poêle. Pour ce qui est de ma recette, vous y trouverez des carottes, des champignons et du chou Pak Choï, un petit chou chinois qui s'apparente quelque peu à la blette à carde. J'essaie de ne pas trop cuire les légumes pour qu'ils soient à la limite entre le croquant et le fondant et j'accompagne pour finir d'une sauce aux cacahuètes ultra simple et rapide à réaliser, de quelques brisures de noix  (de pécan par exemple) ou de cacahuètes et de coriandre hachée. Le résultat est à tomber !

Temps de préparation: 25 / 30 minutes

Ingrédients: pour 2 personnes

1 cuillère à soupe d'huile de coco (ou sésame ou olive) - 1 oignon - 1 centimètre de gingembre frais - 2 gousses d'ail

3 petites carottes - 1 chou pak choï - 1/2 poivron rouge - 6/8 champignons de Paris

2 blocs de nouilles chinoises

Pour la sauce: 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes - 1 cuillère à soupe de miel - 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée ou salée (selon vos goûts) - 8 cuillères à soupe d'eau

Quelques noix de pécan et de la coriandre

Préparation:

1. Dans une grande poêle ou un wok contenant l'huile de coco, déposez l'oignon épluché et émincé, le gingembre épluché et haché et l'ail épluché et haché. Faites revenir 2 minutes.

2. Ajoutez ensuite les carottes épluchées et coupées en bâtonnets fins. 

Lavez le chou, coupez la base et détaillez-le dans le sens de la longueur. 

Lavez le poivron et et détaillez-le en fines lamelles.

Déposez le tout dans la poêle et laissez cuire à feu doux 10 minutes en mélangeant de temps en temps.

3. Ajoutez ensuite les champignons lavés et coupés en tranches. Prolongez la cuisson 5 minutes à feu doux, tout en mélangeant.

Pendant ce temps, faites cuire les nouilles dans une casserole d'eau chaude en respectant le temps de cuisson mentionné sur le paquet. 4 minutes suffisent, une fois l'eau à ébullition.

4. Préparez enfin la sauce en mélangeant le beurre de cacahuètes avec le miel, la sauce soja et l'eau.

5. Ajoutez enfin les nouilles cuites et égouttées dans la grande poêle contenant les légumes avec la sauce. Mélangez pour bien répartir les saveurs et les ingrédients.

Servez aussitôt ! N'oubliez pas de saupoudrer les assiettes d'éclats de noix de pécan ou de cacahuètes, de coriandre hachée...

Bonne dégustation :)

Pad Thaï Végétarien aux Carottes, Champignons et Chou Pak Choï {Sauce aux Cacahuètes}
Pad Thaï Végétarien aux Carottes, Champignons et Chou Pak Choï {Sauce aux Cacahuètes}
Tag(s) : #Plats, #Recettes Végétariennes, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :