750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si tout comme moi vous ne savez jamais quoi faire de vos restes de raclette, je vous propose cette nouvelle recette de Quesadillas qui viendra donner une deuxième vie à ces restes en tous genres: pommes de terre, charcuterie, fromage... C'est très gourmand, vous pourrez les déguster en plat avec une salade ou pourquoi pas découpées en morceaux à l'apéro. Et pour être tout à fait honnête, j'ai eu l'idée en voyant les restes de tortillas de ma dernière recette de Quesadillas errer dans ma Kitchen depuis quelques jours... C'est donc la recette anti gaspi par excellence ! Pour rappel, les Quesadillas sont des spécialités réalisées à partir de tortillas / galettes agrémentées de garniture et de fromage fondant. "Quesadilla" provient de l'espagnol "queso" qui veut dire fromage. Alors là, autant dire que nous sommes servis ! On les fait cuire sur une plaque ou dans une poêle. Une crêpière pour ma part avec un revêtement anti-adhésif pour éviter l'ajout de matière grasse.

Et vous que faites-vous de vos restes de raclette ?

Temps de préparation: 15 minutes

Préparation: pour 6 quesadillas

1 oignon - un filet d'huile d'olive - 300 grammes d'un reste de pommes de terre cuites - sel, poivre et une pincée d'origan

3 tortillas

6/8 tranches de fromage à raclette pour ma part coupées en morceaux

6 tranches de jambon de pays (vous pouvez utiliser du jambon cru, bacon...)

Préparation:

1. Dans une poêle, faites revenir un oignon épluché et émincé dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez les pommes de terre cuites, épluchées et coupées en petits morceaux. Salez, poivrez et ajoutez la pincée d'origan. Mélangez et laissez cuire à feu doux 4/5 minutes.

2. Graissez légèrement votre poêle à l'aide d'huile d'olive si vous n'utilisez pas une crêpière.

Déposez une tortilla / galette dans la poêle et recouvrez de morceaux de fromage sur une moitié de la tortilla en évitant les bords, recouvrez de pommes de terre, de morceaux de charcuterie et de morceaux de fromage à nouveau.

Rabattez la moitié de tortilla non garnie et laissez cuire 3 minutes de chaque côté.

3. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Coupez-les ensuite en 2 et servez aussitôt !

Bonne dégustation :)

Quesadillas {Lendemain de Raclette}
Quesadillas {Lendemain de Raclette}
Tag(s) : #Mises en Bouche, #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :