750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il est grand temps de stopper les préjugés, la cuisine n'est pas faite que de desserts caloriques et de sandwichs dégoulinants du type hot-dog, burger... On y trouve également de délicieuses salades (souvenez-vous de la Salade Cobb, de la salade Caesar...) mais aussi de douces soupes bien réconfortantes, comme la Soupe de Maïs. La soupe de Maïs est très répandue aux États-Unis et au Mexique et remonterait du temps des Indiens... Le cours d'histoire s'arrêtera là, n'ayant rien de plus à ajouter sur le sujet :)

Pour ce qui est de cette recette, je me suis fortement inspiré de la Soupe Crémeuse au Maïs du blog Hervé Cuisine. Je n'ai pas modifié grand chose, si ce n'est que je n'ai pas ajouté de beurre, et le résultat était parfait ! Avec un bon goût de maïs bien présent.

Je ne l'ai pas fait car cela ne m'a pas dérangé mais vous pouvez toujours passer votre soupe au chinois pour écarter les dernières petites peaux de maïs restantes, après avoir mixé.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 4 personnes

1 oignon - 1 gousse d'ail - 1 filet d'huile d'olive

1 poivron jaune - 600 grammes de maïs égoutté

75 centilitres de bouillon de volaille bien chaud

Un peu de coriandre, de piment, de sel et de poivre... (facultatif)

Préparation:

1. Dans une grande poêle, faites revenir l'oignon épluché et ciselé et la gousse d'ail épluchée et hachée dans un filet d'huile d'olive.

2. Lavez et émincez le poivron jaune. Conservez quelques morceaux de poivron pour la présentation de vos soupes. Déposez les morceaux dans la poêle avec le maïs égoutté. Conservez 2 cuillères à soupe de maïs pour la présentation de vos soupes. Faites revenir 5 minutes à la poêle.

3. Ajoutez dans la poêle le bouillon de volaille bien chaud, couvrez et laissez cuire 20 minutes à feu doux.

4. Mixez le tout et servez bien chaud dans des bols avec des petits dés de poivron, des grains de maïs et un peu de coriandre hachée sur le dessus. Les amateurs de sensations fortes pourront ajouter une pincée de piment. N'hésitez pas à ajuster l'assaisonnement en sel et poivre pour qu'il soit à votre convenance.

Bonne dégustation :)

Soupe de Maïs {Façon Hervé Cuisine}
Tag(s) : #Entrées, #Recettes Légères, #Recettes Végétariennes, #Soupes, veloutés et potages

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :