750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est le week-end, dernier moment de repos pour ma part avant la reprise lundi. J'en profite donc pour prolonger ces moments qui vont devenir plus rares et précieux, moments de détente où petits-déjeuners et déjeuners se confondent... Et pour accompagner ces doux moments, c'est une nouvelle recette d'Avocado Toast que je vous propose. Une version twistée et sucrée / salée comme on les aime qui comprend une base d'avocat façon guacamole (ça c'est pas très original) avec une petite salsa de mangue assaisonnée avec du citron vert et la pulpe d'un fruit de la passion et des crevettes passées à la poêle avec de l'ail, une pointe de curry... Le tout est exotique et divin ! Pour ce qui est du pain, car oui la qualité du pain est très importante dans l'élaboration d'un Avocado Toast, j'ai utilisé le délicieux pain au maïs (j'en raffole !) du MOF Christophe Cressent, dont la boulangerie est tout près de chez moi :)

Pour une version plus "classique" de l'avocado toast, je vous laisse (re)découvrir mon Avocado Toast au Saumon.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 6 tartines

Pour le guacamole: 1 avocat - le jus d'un demi citron vert - une cuillère à café d'huile d'olive - une cuillère à soupe de coriandre hachée - une pincée de piment - sel et poivre - 1/4 d'oignon rouge

Pour la salsa mangue / passion: 1/2 mangue - 1/2 poivron rouge - 1/4 d'oignon rouge - le jus d'un demi citron vert - une cuillère à soupe de coriandre hachée - 1 fruit de la passion

Pour les crevettes: 2 gousses d'ail - un filet d'huile d'olive - une quinzaine de belles crevettes décortiquées - une pincée de curry

6 tranches de pain

Préparation:

1. Pour l'élaboration du guacamole, mixez la chair d'avocat avec le jus de citron, l'huile d'olive, la coriandre, le piment, le sel et le poivre. Ajoutez ensuite l'oignon épluché et finement ciselé à la préparation.

2. Épluchez la mangue et découpez la chair en petits morceaux. Lavez et émincez très finement le poivron rouge. Épluchez et ciselez finement l'oignon. Mélangez le tout avec le jus de citron vert, la coriandre lavée et grossièrement hachée et la pulpe du fruit de la passion (obtenue en coupant le fruit de la passion en deux et en récupérant la pulpe à l'aide d’une cuillère à café).

3. Dans une poêle, faites revenir les gousses d'ail hachées dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez les crevettes et faites-les revenir très rapidement, 2/3 minutes sur chaque face suffisent. Ajoutez une pincée de curry en poudre.

4. Vous pouvez si vous le souhaitez, toaster vos tranches de pain en les passant 1 minute à la poêle sur chaque face ou au grille pain.

5. Dressez enfin vos avocado toasts. Sur les tranches de pain, étalez une couche généreuse de guacamole, déposez les crevettes et arrosez de salsa. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Bonne dégustation :)

Avocado Toast {Salsa Mangue Passion et Crevettes Poêlées}
Avocado Toast {Salsa Mangue Passion et Crevettes Poêlées}
Tag(s) : #Brunch, #Mises en Bouche, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :