750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après mon Couscous d'Automne, mon Couscous de Printemps, c'est une nouvelle recette de Couscous que je partage avec vous: un Couscous de Poulet accompagné de Légumes d'Hiver, à savoir des carottes et du chou-fleur. Ce n'est d'ailleurs pas mon premier couscous de poulet, je vous laisse (re)découvrir une version Pesto Rosso qui avait séduit un certain nombre de personnes. Les couscous, ça réchauffe, c'est déclinable à l'infini en suivant les saisons et c'est surtout plein de saveurs ! On y trouve un certain nombre d'épices: cumin, ras el hanout, fenouil... J'ai accompagné ma recette d'un couscous marocain bien parfumé que je trouve dans ma Biocoo* et qui contribue inévitablement à faire de ce plat un plat d'exception. Ce couscous peut être préparé à l'avance et réchauffé peu de temps avant d'être servi!

Temps de préparation:

Ingrédients: pour 3 personnes

400 grammes de blanc de poulet coupé en morceaux

Pour la marinade: 1 gousse d'ail - le jus d'un demi citron - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - une pincée de cumin, ras el hanout et quelques graines de fenouil

1 oignon

400 grammes de chou-fleur

2 belles carottes

250 grammes de coulis de tomates

30 centilitres de bouillon de poulet bien chaud

250 grammes de pois chiches (cuits et égouttés)

Préparation:

1. Commencez par faire mariner le poulet 1 bonne heure à couvert au réfrigérateur dans le mélange gousse d’ail épluchée et hachée, jus de citron, huile d’olive, cumin, ras el hanout et graines de fenouil.

2. Pelez et ciselez l'oignon, lavez et coupez le chou-fleur en petits fleurons, épluchez les carottes et coupez-les en petits morceaux. Réservez.

3. Dans une cocotte, déposez le poulet avec la marinade. Faites revenir les morceaux de poulet 5 minutes.

4. Retirez les morceaux de poulet (réservez-les dans une assiette par exemple) et déposez dans la cocotte l'oignon, le chou-fleur et les carottes préalablement réservés dans le restant de marinade. Faites dorer 5 à 10 minutes en mélangeant.

Ajoutez le poulet et laissez cuire 5 minutes.

5. Ajoutez enfin le coulis de tomates et le bouillon de poulet bouillant. Mélangez bien pour répartir ingrédients et saveurs et laissez cuire 30 minutes avec couvercle à feu doux. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les pois chiches égouttés.

Accompagnez votre plat de semoule en suivant les indications de cuisson.

Bonne dégustation :)

Couscous de Poulet et Légumes d'Hiver
Couscous de Poulet et Légumes d'Hiver
Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :