750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'approche des vacances me donne des envies de voyage que je parviens à assouvir pour le moment en dépaysant mes papilles. Aujourd'hui, on s'envole pour la Thaïlande déguster ce délicieux curry plein de saveurs. Je l'ai réalisé avec une pâte du curry rouge, il contient également de la coriandre, du gingembre, de l'oignon, de l'ail, du lait de coco, du citron vert... Et des petits légumes comme du poivron rouge et du brocoli. Bref, un tout bien épicé et savoureux que j'ai accompagné de nouilles chinoises très rapides à préparer. Vous pouvez également le servir avec du riz.

Pour ce qui est de la cuisson, j'ai réalisé ce Curry avec mon Omnicuiseur Vitalité. Un vrai jeu d'enfants à réaliser, tout cuit en même temps. Les saveurs sont au rendez-vous, les légumes sont légèrement croquants et le poulet est tendre à souhait. Et surtout, un confort non négligeable dans la mesure où il n'y a rien à surveiller !

Temps de préparation: 15 minutes à l'omnicuiseur

Ingrédients: pour 3/4 personnes

500 grammes de blancs de poulet - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 1 oignon rouge - 2 gousses d'ail - 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre - 1 centimètre de gingembre haché

1/2 poivron rouge

1 brocoli

1 cuillère à soupe de pâte de curry rouge

30 centilitres de bouillon de légumes bien chaud

20 centilitres de lait de coco (10 + 10)

Un peu de coriandre fraîche hachée, d'éclats de cacahuètes et de jus de citron vert

Préparation:

  • Pour une réalisation sans omnicuiseur:

1. Découpez le blanc de poulet en morceaux. Malaxez les morceaux de poulet avec l'huile d'olive, l'oignon épluché et émincé, les gousses d'ail épluchées et hachées, la coriandre et le gingembre frais râpé.

Lavez le poivron et émincez-le en petits morceaux. Lavez le brocoli et coupez-le en petits fleurons.

2. Dans une grande poêle ou sauteuse, faites revenir les morceaux de poulet 5 minutes à feu doux.

Retirez les morceaux de poulet de la poêle et déposez les légumes (poivron et brocoli). Faites-les revenir 5 à 10 minutes à feu doux.

3. Ajoutez ensuite les morceaux de poulet, la pâte de curry le bouillon de légumes et la moitié du lait de coco. Mélangez bien pour répartir ingrédients et saveurs, couvrez et laissez mijoter 30 minutes à feu doux (en mélangeant de temps en temps).

4. Au moment de servir, ajoutez le reste de lait de coco et arrosez vos assiettes de coriandre fraîche hachée, d'éclats de cacahuètes et de jus de citron vert.

  • Pour une réalisation à l'omnicuiseur:

1. Découpez le blanc de poulet en morceaux. Malaxez les blancs de poulet avec l'huile d'olive, l'oignon épluché et émincé, les gousses d'ail épluchées et hachées, la coriandre et le gingembre frais râpé.

Lavez le poivron et émincez-le en petits morceaux. Lavez le brocoli et coupez-le en petits fleurons.

2. Déposez le tout dans la cocotte avec la pâte de curry, le bouillon de légumes et la moitié du lait de coco. Mélangez bien pour répartir ingrédients et saveurs. Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 40 minutes (Haut: maxi 20 minutes / Bas: maxi 20 minutes). Inversez la cocotte à mi-cuisson et attendez 5 minutes avant d'ouvrir la cocotte.

3. Au moment de servir, ajoutez le reste de lait de coco et arrosez vos assiettes de coriandre fraîche hachée, d'éclats de cacahuètes et de jus de citron vert.

Servez aussitôt !

Bonne dégustation :)

Poulet au Curry {Façon Thaï}
Poulet au Curry {Façon Thaï}
Poulet au Curry {Façon Thaï}
Tag(s) : #Plats, #Omnicuiseur Vitalité 6000

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :