750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une heure avant de la sortir du four, j'ignorais complètement que cette Tortilla verrait le jour. Tout a commencé avec la traditionnelle question: "Ok donc, on mange quoi ce soir ? ". Il y avait des restes de frites à terminer et ses oignons récemment achetés qui faisaient clairement la gueule dans la cuisine. J'ai commencé par m'attaquer aux oignons pour en faire une fondue, je me suis dit que je pourrais toujours en coller un peu partout (c'est un peu ce qui s'est passé). Pour la fondue, c'est vraiment très simple à réaliser mais il y a tout de même deux règles d'or à respecter pour ne pas qu'ils brûlent: on mélange beurre ET huile au début dans la poêle (le beurre ne supportant pas les températures très chaudes, ajouter de l'huile l'empêche de brûler) et on ajoute du sel aux oignons en début de cuisson pour qu'ils libèrent un maximum d'eau, ce qui empêchera les oignons d'attacher. J'ai ensuite cassé mes œufs, ajouté les frites, ma fondue d'oignons et quelques trucs gourmands aussi.

Cette recette a donc l'avantage de donner une deuxième vie aux restes, est gourmande, se déguste chaude ou froide, en plat avec une salade ou à l'apéro et n'est vraiment pas prise de tête à réaliser, surtout si vous la faites cuire comme moi au four pour éviter la catastrophe au moment de la retourner.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour une tortilla de 20 centimètres de diamètre

Pour la fondue d'oignons: 200 grammes d'oignons (une fois pelés et émincés) - un filet d'huile d'olive et une noisette de beurre - sel et poivre - une cuillère à café de sirop d'érable

6 oeufs

200 grammes d'un reste de frites

Un peu de coriandre hachée et de fromage râpé (de la mimolette pour ma part)

Préparation:

1. Commencez par la fondue d'oignons. Pour cela, faites fondre dans une poêle un filet d'huile d'olive avec une petite noisette de beurre.

Ajoutez les oignons pelés et émincés. Salez. Laissez cuire à feu moyen 5/10 minutes en remuant de temps de temps.

Poivrez, ajoutez ensuite le sirop d'érable pour permettre aux oignons de caraméliser quelque peu et laissez cuire 15 minutes environ en mélangeant de temps à autre. Laissez suer les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ne couvrez pas les oignons.

2. Dans un saladier, battez les œufs. Ajoutez la fondue d'oignons et le reste de frites. Ajoutez un peu de coriandre hachée et de fromage si vous le souhaitez.

3. Versez la préparation dans un moule à bords amovibles chemisé de papier cuisson ou légèrement graissé et enfournez 30 minutes dans un four chaud à 180°C.

Bonne dégustation :)

Tortilla Fondue d'Oignons et Restes de Frites {Au Four}
Tortilla Fondue d'Oignons et Restes de Frites {Au Four}
Tag(s) : #Mises en Bouche, #Plats, #Recettes Végétariennes, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :