750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En cette période où il est plus que conseillé de rester chez soi, je mets à l'honneur ma région dans un Burger 100% Normandie. Cette recette n'est pas nouvelle, c'est une de mes premières recettes sur le blog, elle date de 2014 (je vous laisse (re)découvrir le visuel de l'époque ci-dessous) ! Je profite donc de cette occasion pour la dépoussiérer un peu. Pourquoi 100 % Normandie ? Parce que ce Burger contient des produits bien de chez moi comme le Calvados, une eau-de-vie de Normandie obtenue par distillation de cidre ou de poiré, des pommes et du camembert, un fromage qu'il n'est plus utile de présenter aujourd'hui !

Si vous souhaitez vous lancer dans la réalisation de Burgers pendant cette période, n'hésitez pas à vous perdre dans ma rubrique: "Des Burgers Qui Donnent La Frite" qui contient plus de 40 recettes de Burgers ! On peut dire que j'aime ça les burgers ! Et si vous souhaitez garder un pied en Normandie, je vous laisse (re)découvrir une autre recette de Burger Normand, à base de Pommes Poêlées au Calva et de Crème de Neufchâtel, un petit fromage en forme de cœur.

Ingrédients (pour 2 burgers):

1 oignon rouge

2 pommes

Sel & poivre

Beurre

1 pincée de cannelle

1 cuillère à café de Calvados

250 grammes de bœuf haché

2 pains à burger

1/2 camembert (environ 125 grammes)

Préparation:

1. Dans la poêle, faîtes revenir la moitié de l'oignon épluché et ciselé avec une pomme et demie épluchée et coupée en petits morceaux dans une noisette de beurre.

Salez, poivrez incorporez la cannelle et le Calvados et mélangez.

2. Coupez la moitié de l'oignon restante et la moitié de pomme restante et émincez-les très finement.

Mélangez la viande hachée avec l'oignon et la pomme, le sel et le poivre et malaxez bien afin de bien répartir les différents ingrédients (oignon, pomme, sel et poivre) dans la viande.

Constituez deux boules et aplatissez-les pour former des steaks.

Faîtes ensuite revenir les steaks à la poêle 5 / 10 minutes dans une noisette de beurre à feu doux et réservez. Inutile de trop faire cuire les steaks dans la mesure où la cuisson va se poursuivre au four.

3. Procédez ensuite au montage du burger. Commencez par répartir le mélange oignon / pomme sur la base du burger. Déposez par dessus le steak et recouvrez-le de trois bonnes lamelles de camembert (soyez généreux sur le fromage!).

4. Faîtes ensuite cuire les burgers au four pendant 15 minutes à 180°C. Recouvrez les burgers de l'autre partie du pain 5 minutes avant la fin de la cuisson.

Ne tardez pas à déguster, vous allez adorer... avec une salade ou des frites pour les plus gourmands !

Bonne dégustation :)

Burger Made in Normandy
Burger Made in Normandy
Photo prise en 2014

Photo prise en 2014

Tag(s) : #Des Burgers Qui Donnent La Frite, #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :