750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On commence la semaine avec cette recette simple à réaliser, savoureuse et qui a l'avantage de constituer un plat complet. Les feuilles de chou vert, préalablement cuites, sont très malléables et peuvent contenir toute sorte de garniture. Vous n'avez pour cela qu'à choisir les feuilles les plus grandes et les plus belles. Et inutile de les ficeler à la manière de paupiettes, ça tient tout seul. Pour ce qui est de la garniture, j'ai utilisé de la viande hachée cuite en amont avec des petits légumes et parfumée au curry. On (je?) ne pense pas souvent à associer la viande de boeuf et le curry et pourtant, cela fonctionne très bien. J'y ai ajouté du riz pour en faire un plat complet comme je vous le disais, consistant. J'ai réalisé 8 choux farcis avec cette recette. Je pense que l'on peut en réaliser 10 à peu près. Bref, s'il reste de la garniture, faites comme moi, déposez-la dans le plat contenant les choux farcis.

Pas de recette végétarienne donc en ce lundi vert mais je suis certain qu'avec cette recette utilisant du chou VERT, je suis pardonné :)

Temps de préparation: 25/30 minutes

Ingrédients: pour 3/4 personnes

100 grammes de riz blanc

8 belles feuilles de chou vert

1 carotte - 1 filet d'huile d'olive - 1 gousse d'ail - 1 oignon

250 grammes de viande hachée - 2 cuillères à soupe de curry en poudre - 1 cuillère à café de curcuma en poudre - 25 centilitres de coulis de tomates - sel et poivre

Préparation:

1. Commencez par rincer le riz et le faire cuire dans une grande casserole d'eau salée en suivant le temps de cuisson indiqué (10 minutes pour ma part).

2. Faites blanchir les feuilles de chou dans une grande casserole d'eau bouillante. A nouveau 10 minutes de cuisson suffisent, une fois l'eau à ébullition. Égouttez les feuilles de chou et laissez-les refroidir.

3. Dans une grande poêle, faites revenir la carotte épluchée et finement émincée dans un filet d'huile d'olive avec la gousse d'ail épluchée et hachée et l'oignon épluché et ciselé. Faites revenir 5 minutes environ.

Ajoutez ensuite la viande hachée. Prolongez la cuisson pendant 5/10 minutes à feu doux. Inutile de trop faire cuire la viande, la cuisson va se poursuivre au four. Ajoutez le curry, le curcuma et la sauce tomate. Salez et poivrez. Mélangez bien pour répartir ingrédients et saveurs.

4. Déposez ensuite une bonne cuillère à soupe de garniture (tout dépend bien entendu de la taille de vos feuilles) à l'intérieur de la feuille de chou et rabattez les bords. Déposez la feuille de chou farcie dans un plat allant au four. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

5. Peu de temps avant de servir, enfournez votre plat contenant les choux farcis 25/30 minutes dans un four chaud à 180°C.

Bonne dégustation :)

Chou Vert Farci Viande de Boeuf Hachée au Curry
Chou Vert Farci Viande de Boeuf Hachée au Curry
Chou Vert Farci Viande de Boeuf Hachée au Curry
Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :