750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En cette période très troublée, je vous propose une nouvelle recette qui vous demandera peu d'efforts et vous procurera beaucoup de réconfort. Et du réconfort, on en a un peu tous besoin en ce moment... C'est donc une recette de Clafoutis que je vous propose, un Clafoutis qui pourrait être prescrit par votre médecin, tant les ingrédients qu'il contient sont bons pour la santé. Tout d'abord, il contient des figues séchées, en attendant la saison des figues fraiches, elles sont sources d'antioxydants et de fibres, de minéraux (potassium, calcium et fer) et diminuent les risques de maladies cardio-vasculaires. Ensuite, j'ai choisi d'ajouter du miel (de châtaignier pour ma part), très bon pour renforcer le système immunitaire et pour parfumer de manière délicate mon clafoutis. Enfin, comment parler bien-être pour la santé sans parler de mon Omnicuiseur Vitalité qui préserve tous les bienfaits de mes ingrédients grâce à la cuisson basse température ? J'aime de plus beaucoup la texture obtenue avec l'Omnicuiseur.

Vous pouvez si vous le souhaitez y ajouter une pointe de fleur d'oranger qui pourrait bien se marier avec ces associations.

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients: pour 6/8 personnes

4 œufs - 60 grammes de cassonade

180 grammes de farine - 50 centilitres de lait

3 cuillères à soupe de miel

20 figues séchées

Une poignée d'amandes effilées (facultatif)

Préparation:

1. Dans un saladier, battez les œufs avec la cassonade.

2. Incorporez la farine, puis le lait progressivement en continuant de battre pour obtenir une préparation lisse et sans grumeaux.

3. Ajoutez ensuite le miel.

4. Dans un moule (17 centimètres sur 24 pour ma part) préalablement graissé, déposez les figues séchées coupées en deux et versez la préparation sur les figues. Vous pouvez arroser le dessus du clafoutis d'amandes effilées si vous le souhaitez.

5. Procédez enfin à la cuisson (40 minutes dans un four chaud à 180°C si vous ne disposez pas de l'Omnicuiseur).

Pour une cuisson à l'Omnicuiseur, déposez le plat dans la cocotte contenant 4 cuillères à soupe d'eau. Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 50 minutes (Haut: maxi / Bas: mini). Inversez la cocotte à mi-cuisson et attendez 10 minutes avant d'ouvrir la cocotte. 

Laissez bien refroidir avant de servir.

Bonne dégustation :)

Clafoutis aux Figues Séchées et Miel
Clafoutis aux Figues Séchées et Miel
Tag(s) : #Desserts, #Goûters, #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :