750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la création du blog, il y a 6 maintenant, mon amie Marjorie m'avait demandé de revisiter mon plat signature d'étudiant: les pâtes au thon ! Le concept était simple / basique: faire cuire des pâtes (et les égoutter quand même!), les mélanger avec une boîte de thon et de la mayonnaise. Il était inutile de laisser les pâtes refroidir, cela donnait un mélange tiédasse dans lequel on pouvait ajouter une pointe de curry les jours de fête. Tout vient à point à qui sait attendre, la revisite, c'est pour aujourd'hui ! Rassurez-vous, la recette sera beaucoup plus digeste mais ne vous prendra pas des heures en cuisine non plus et les ingrédients utilisés sont quant à eux simples / basiques également. Une recette 100% débrouille pour cuisiner les fonds de placard, ça ne pouvait pas mieux tomber en cette période troublée !

Pour cette recette, je me suis inspiré de celle trouvée sur le délicieux blog Free The Pickles.

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients: pour 2 personnes

250 grammes de pâtes pour un plat unique (des linguine pour moi donc)

Pour la sauce: 1 filet d'huile d'olive - 1 oignon - 2 gousses d'ail - 3 branches de thym - 1 poivron rouge - 200 grammes de coulis de tomate - 1 cuillère à café de cassonade - sel et poivre

1 boîte de thon égoutté et une poignée de parmesan

Préparation:

1. Dans une casserole d'eau salée, faites cuire les pâtes en suivant le temps de cuisson indiqué (8 minutes pour mes linguine et une cuisson al dente), une fois l'eau portée à ébullition.

2. Pendant ce temps, préparez la sauce:

Dans une poêle contenant un filet d'huile d'olive, faites revenir l'oignon épluché et émincé avec les gousses d'ail épluchées et hachées et le thym à feu doux.

Ajoutez le poivron rouge lavé et émincé, le coulis de tomate et la cassonade. Salez et poivrez. Laissez cuire 10 minutes à feu doux en mélangeant régulièrement.

En fin de cuisson, ajoutez 10 centilitres d'eau et mélangez à nouveau.

Retirez les branches et mixez le contenu de le contenu de la poêle pour obtenir une sauce lisse.

3. Incorporez la sauce dans les pâtes cuites et égouttées, ajoutez le thon émietté et saupoudrez vos assiettes de parmesan.

Bonne dégustation :)

Linguine au Thon Sauce au Poivron Rouge
Linguine au Thon Sauce au Poivron Rouge
Tag(s) : #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :