750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous avais dit que j'étais dans ma période "Asperges"... Après mon Gratin de Pâtes, Asperges Vertes, Jambon Cru et Parmesan d'hier, je récidive aujourd'hui avec une entrée cette fois-ci. Et c'est plutôt rare sur le blog parce que dans ma Kitchen, on ne prend pas souvent d'entrée... Cette entrée donc a été servie (et appréciée) pour la Saint-Patrick. C'était le premier soir de confinement, cette fête irlandaise ayant eu une saveur bien particulière cette année, il fallait mettre un peu de vert dans l'assiette. C'est très simple à faire et plein de saveurs... italiennes: du pecorino (que vous pouvez remplacer par du parmesan sans problème), de l'origan, du jambon cru... Vous pouvez même déposer un peu de mozzarella sur vos nids au moment de servir et les arroser de pignons de pin. Comme vous pouvez le voir sur les photos, on ne jette rien dans cette recette, surtout en cette période où il faut tendre vers le rationnement et l'antigaspi, puisque vous pourrez recycler la base des asperges pour réaliser un délicieux velouté tout doux. Patience, je vous livrerai bientôt la recette.

Ceux qui souhaitent réaliser la recette à l'Omnicuiseur Vitalité pour encore plus de saveurs et préserver les bienfaits nutritionnels des aliments grâce à la cuisson basse température, rendez-vous ICI.

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients: pour 4 nids

1 botte d'asperges vertes (500 grammes)

6 cuillères à soupe d'huile d'olive - 1 cuillère à soupe de jus de citron - 1 gousse d'ail - 1 cuillère à soupe de pecorino râpé - 1 pincée d'origan - sel et poivre

8 tranches de jambon cru

Préparation:

1. Lavez les asperges et essuyez-les. Coupez le pied des asperges, la partie blanche et plus dure (à conserver au réfrigérateur si vous ne les utilisez pas tout de suite) et coupez les asperges dans le sens de la longueur. Déposez-les sur une grille allant au four préalablement recouverte de papier cuisson.

2. Dans un bol, mélangez l'huile d'olive, le jus de citron, la gousse d'ail épluchée et hachée, le pecorino râpé, l'origan, le sel et le poivre.

3. Avec un pinceau, badigeonnez la préparation sur les asperges et enfournez-les 10 minutes dans un four chaud à 180°C.

4. Une fois la cuisson terminée, dressez les asperges avec le jambon cru coupé en lanières à l'aide d'un emporte-pièce (8 centimètres de diamètre pour ma part).

Laissez refroidir quelque peu avant de servir.

N'hésitez pas à y ajouter un peu de mozzarella et de pignons de pin pour plus de gourmandise encore.

Bonne dégustation :)

Nids d'Asperges Vertes Rôties {Saveurs d'Italie}
Nids d'Asperges Vertes Rôties {Saveurs d'Italie}
Tag(s) : #Entrées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :