750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu'est-ce qu'on va manger ? C'était un peu le drame de dimanche soir, pas d'envie, pas d'idées, on ouvre le congélo, on regarde dans le frigo, on fouille dans les placards en essayant de trouver des ingrédients qui vont venir sublimer le repas. Au final, on y trouve rien de bien original mais des produits basiques avec lesquels il sera possible de préparer un bon repas complet et équilibré. C'est exactement la genèse de cette recette. Un morceau de poisson, une délicieuse sauce tomate au parmesan légèrement aillée pour venir sublimer la papillote, que j'ai accompagnée de spaghetti classiques et de carottes, très simples à réaliser. Si vous ne disposez pas de taille-légumes pour former des spaghettis, vous pouvez toujours réaliser des sortes de tagliatelles avec un économe. Et pour couronner le tout, j'ai utilisé mon Omnicuiseur Vitalité, tout cuit ensemble, un vrai gain de temps, les papillotes de poisson et les spaghetti, et la cuisson est juste parfaite.

Pour le poisson, j'ai utilisé du cabillaud, vous pouvez tout à fait utiliser le poisson blanc de votre choix (colin...).

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 2 personnes

Pour la sauce: 20 centilitres de crème liquide (j'ai utilisé de la crème soja liquide) - 1 boîte de concentré de tomates (70 grammes) - 50 grammes de parmesan - 1 gousse d'ail - Sel et poivre

2 morceaux de poisson blanc - 10 champignons de Paris - persil

100 grammes de spaghetti - 2 carottes - 1/2 bouillon de légumes

Préparation:

  • Pour une cuisson SANS omnicuiseur:

1. Commencez par préparer la sauce. Pour cela, faites cuire la crème dans une casserole. Retirez la casserole du feu et ajoutez le concentré de tomates, le parmesan et la gousse d'ail épluchée et hachée. Mélangez bien, salez et poivrez.

2. Dans du papier cuisson, déposez les morceaux de poisson. Recouvrez les morceaux de poisson de sauce, des champignons de Paris lavés et tranchés et de persil haché.

Enfournez les papillotes de cabillaud préalablement déposées dans un plat 20 minutes à 180°C.

3. Pendant ce temps, faites cuire les spaghetti dans un grand volume d'eau contenant 1/2 cube de bouillon de légumes en respectant le temps de cuisson indiqué, une fois l'eau à ébullition. Trois minutes avant la fin de cuisson des spaghetti, déposez dans la casserole (avec les spaghetti) les carottes épluchées et taillées en spaghetti. Égouttez et servez.

  • Pour une cuisson à l'omnicuiseur:

1. Commencez par préparer la sauce. Pour cela, mixez la crème liquide avec le concentré de tomates, le parmesan, la gousse d'ail hachée, le sel et le poivre.

2. Dans du papier cuisson, déposez les morceaux de poisson. Déposez le tout dans un plat. Versez la sauce tomate parmesan et recouvrez de champignons de Paris lavés et tranchés et de persil haché.

3. Dans la grande cocotte, déposez les spaghetti avec les carottes épluchées et préalablement taillées en spaghetti. Recouvrez de bouillon de légumes chaud (75 centilitres). Mélangez bien pour que les spaghetti ne restent pas collés entre-eux. Déposez le plat sur la grille position haute. Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 30 minutes (Haut: maxi 15 minutes puis mini / Bas: maxi). Inversez la cocotte à mi-cuisson et attendez 5 minutes avant d'ouvrir la cocotte.

Servez les papillotes avec les spaghetti égouttés.

Bonne dégustation :)

Papillote de Poisson Blanc {Sauce Tomate Parmesan} et Spaghetti de Carottes
Papillote de Poisson Blanc {Sauce Tomate Parmesan} et Spaghetti de Carottes
Tag(s) : #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :