750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En cette période de confinement, je vous propose un peu d'évasion avec cette recette pleine d'épices qui fera voyager vos papilles: on y trouve du gingembre, du curcuma, de la coriandre, de la cardamome... Du citron vert également. N'oublions pas la douceur, beaucoup de douceur, indispensable en ces jours troublés, avec le lait de coco et le sucré des carottes et de la patate douce. Le tout donne une petite soupe très goûteuse, parfaitement équilibrée en ce qui concerne les épices et la douceur, que j'ai souhaité déguster froide en mise en bouche. Le printemps est là, les rayons de soleil font leur apparition à certains moments et à défaut de pouvoir en profiter pleinement, j'ai éprouvé le besoin de m'imaginer, de me projeter... Et la sensation fut assez agréable !

Afin de préserver toutes ces belles saveurs et ces vitamines et d'optimiser les bienfaits de mes produits, j'ai opté pour une cuisson à la vapeur douce grâce à mon Omnicuiseur Vitalité. C'est de plus beaucoup plus simple et rapide dans la mesure où cette recette contient moins d'étapes de préparation.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 6 personnes

1 oignon - 2 gousses d'ail - 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre - 1 cuillère à soupe de curcuma - 1 cuillère à soupe de coriandre - 8 capsules de cardamome (ouvrez les capsules et broyez les graines pour libérer les arômes et huiles à l'aide d'un mortier ou mixeur) - 1 citron non traité (zeste + jus)

300 grammes de carottes - 150 grammes de patate douce

50 centilitres de bouillon de légumes bien chaud

15 centilitres de lait de coco

Préparation:

  • Pour une préparation sans omnicuiseur:

1. Dans un grand faitout, faites revenir l'oignon épluché et émincé avec les gousses d'ail épluchées et hachées dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez les épices (gingembre, curcuma, coriandre et graines de cardamome) et le zeste de citron vert haché.

2. Ajoutez ensuite les carottes et patate douce épluchées et coupées en morceaux. Versez le bouillon de légumes chaud. Une fois le bouillon à ébullition, laissez cuire 35 / 40 minutes à feu doux.

3. Mixez à l'aide d'un mixeur plongeant jusqu'à obtention d'une soupe lisse. Ajoutez enfin le lait de coco et le jus de citron et mélangez.

Lissez refroidir avant de déguster.

  • Pour une cuisson à l'omnicuiseur:

1. Dans la cocotte de base, déposez l'oignon épluché et émincé, les gousses d'ail épluchées et hachées, les épices (gingembre, curcuma, coriandre et graines de cardamome), le zeste de citron vert haché, les carottes et patate douce épluchées et coupées en morceaux, ainsi que le bouillon de légumes chaud.

2. Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 50 minutes (Haut: mini / Bas: maxi). Inutile d'inverser la cocotte à mi-cuisson et d'attendre avant de l'ouvrir.

3. Mixez à l'aide d'un mixeur plongeant jusqu'à obtention d'une soupe lisse. Ajoutez enfin le lait de coco et le jus de citron et mélangez.

Laissez refroidir avant de déguster.

Bonne dégustation :)

Soupe Froide Epicée Carottes et Patate Douce
Tag(s) : #Brunch, #Entrées, #Mises en Bouche, #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Recettes Végétariennes, #Soupes, veloutés et potages

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :