750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, c'est une assiette complète que je vous propose, histoire de bien manger, de manger un repas complet sans trop se prendre la tête en cuisine. Cette assiette se compose de Kefta, une préparation à base de viande et d'épices que l'on sert bien souvent au Magreb, sous la forme de boulettes et de légumes (courgette, aubergine, poivron rouge et tomates cerises ici).

Le tout est simple et assez rapide à préparer et passe au four. J'ai accompagné mon assiette de semoule (120 grammes pour 2 personnes) et d'une petite sauce faite en deux temps / trois mouvements à partir de fromage blanc, un peu de sel, de poivre et quelques herbes.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 2 assiettes / 8 keftas

Pour les légumes: 1 courgette - 1 petite aubergine - 1/2 poivron rouge - 8 tomates cerises - un filet d'huile d'olive - une pincée d'herbes de Provence (ou de l'origan... ou les herbes de votre choix) - sel et poivre

Pour les keftas: 250 grammes de viande hachée - 1 œuf battu - 1/2 oignon - 1 gousse d'ail - une pincée d'herbes de Provence (ou de l'origan... ou les herbes de votre choix) - une pincée de cumin et de paprika - 10 centilitres de coulis de tomates - sel et poivre

Préparation:

1. Commencez par préparer les légumes. Pour cela, lavez et épluchez la courgette, coupez-la en petits morceaux.

Coupez l'aubergine en fines tranches également.

Lavez le poivron rouge et émincez-le.

Lavez les tomates cerises.

Déposez les légumes sur une grille allant au four préalablement recouverte de papier cuisson et arrosez-les d'un filet d'huile d'olive, d'herbes, de sel et de poivre.

2. Préparez ensuite les keftas. Pour cela, mélangez dans un saladier la viande hachée avec l'oeuf battu, l'oignon épluché et finement ciselé, la gousse d'ail épluchée et hachée, les herbes, les épices (cumin et paprika), le coulis de tomates, le sel et le poivre.

Formez des boulettes et déposez-les sur la plaque contenant les légumes.

3. Enfournez 20 minutes dans un four chaud à 180°C et le tour est joué !

Servez aussitôt !

Bonne dégustation :)

Assiette Kefta et Légumes du Soleil Grillés
Tag(s) : #Les Super Bowls {Buddha, Smoothie, Poke...}, #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :