750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est la recette "confinement" idéale ! On fait avec ce que les placards et le réfrigérateur ont à nous offrir, on ne se prend pas la tête et surtout, on se fait plaisir ! Chose très importante en ce moment et l'assiette reste l'endroit où nous pouvons encore nous en procurer... C'est vraiment très simple et rapide à réaliser, la sauce qui vient recouvrir le poulet et les champignons est vraiment gouteuse et bien nappante.

J'ai accompagné cette blanquette de riz blanc, simple, basique, efficace ! Si vous souhaitez réaliser d'autres recettes de Blanquettes, peut-être plus élaborées, je vous laisse (re)découvrir ma compilation ICI: il y en a pour tous les goûts (en paupiettes, avec différents poissons, légumes...).

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 4 personnes

500 grammes de champignons de Paris - une noisette de beurre

600 grammes de blancs de poulet - sel et poivre - 1/2 cuillère à café de clous de girofle moulus - 2/3 feuilles de laurier

4 cuillères à soupe rases de farine - 20 centilitres de crème fraîche épaisse - 20 centilitres de vin blanc - 20 centilitres de bouillon de volaille chaud

Un peu de jus de citron + persil (facultatif)

Préparation:

1. Lavez et tranchez les champignons. Faites-les revenir dans une grande poêle contenant une noisette de beurre fondue.

2. Ajoutez ensuite le poulet coupé en morceaux et faites revenir 5 minutes en mélangeant de temps à autre. Salez et poivrez et ajoutez les clous de girofle moulus et les feuilles de laurier. .

3. Pendant ce temps, dans un petit saladier, mélangez avec un fouet la farine avec la crème fraîche, le vin blanc et le bouillon de volaille bien chaud. Vous devez obtenir un mélange bien lisse sans grumeaux.

4. Versez la préparation dans la poêle contenant le poulet et les champignons. Laissez mijoter 5/10 minutes en remuant de manière à ce que la sauce épaississe bien.

Servez aussitôt avec un peu de jus de citron et du persil si vous le souhaitez !

Bonne dégustation :)

Blanquette Express de Poulet aux Champignons
Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :