750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'approche du week-end et avec le beau soleil que nous avons en ce moment, j'avais très envie d'un barbecue ! Pas facile quand on est confinés me direz-vous, et encore moins dans un appartement ! Rien est impossible, j'ai tenté le Barbecue avec mon Omnicuiseur Vitalité. Et mes brochettes étaient délicieuses ! Les brochettes ne sont pas ressorties grillées bien entendu, ce n'est pas ce que je cherchais mais ma panure (faite en 2 temps / 3 mouvements avec des biscottes mixées et du basilic) était bien croustillante à l’extérieure et le saumon fondant. La cuisson basse température a l'avantage de ne pas surcuire le saumon. Et pas besoin de retourner les brochettes à mi-cuisson. Pour ce qui est des légumes, ils étaient cuits et légèrement croquants, j'ai adoré ! Servi avec du taboulé par exemple, ce plat est très simple et rapide à réaliser et sent très très bon le soleil...

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients: pour 4 brochettes

60 grammes de biscottes - 10 feuilles de basilic - 1 cuillère à soupe de jus de citron - sel et poivre

1 œuf battu

250 grammes de pavés de saumon

1 courgette - 1/2 citron - 8 tomates cerises

Préparation:

1. Mixez les biscottes pour en faire une chapelure avec les feuilles de basilic et le jus de citron. Salez et poivrez. Réservez la chapelure obtenue dans un ramequin.

Préparez un autre ramequin avec l'oeuf battu.

2. Trempez ensuite vos morceaux de saumon (préalablement coupés en gros cubes) dans l'oeuf battu puis dans la chapelure pour bien les recouvrir.

3. Lavez la courgette et coupez-la en rondelles et découpez des morceaux de citron. Lavez les tomates cerises

4. Procédez ensuite à l'élaboration des brochettes. Pour cela, "embrochez" vos morceaux de saumon, tomates cerises, morceaux de citron et rondelles de courgettes jusqu'à épuisement des ingrédients. Comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai procédé de la manière suivante:

2 rondelles de courgette / 1 tomate cerise / 1 morceau de citron / 1 morceau de saumon / 2 rondelles de courgette / 1 tomate cerise / 1 morceau de citron / 1 morceau de saumon / 2 rondelles de courgette.

5. Procédez ensuite à la cuisson de vos brochettes.

  • Pour une cuisson à l'omnicuiseur:

    Déposez les brochettes sur la petite grille position basse de la cocotte de base contenant 3 cuillères à soupe d'eau.

Arrosez les brochettes d'un léger filet d'huile d'olive, salez et poivrez très légèrement (facultatif).

Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 25 minutes (Haut et Bas: 15 minutes maxi puis mini). Inversez la cocotte au bout de 10 minutes. Inutile d'attendre avant d'ouvrir la cocotte.

  • Pour une cuisson au four traditionnel:

Déposez les brochettes sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Arrosez-les d'un filet d'huile d'olive, salez, poivrez et enfournez 20 minutes dans un four chaud à 180°C. Retournez-les à mi-cuisson.

Servez aussitôt !

Bonne dégustation :)

Brochettes de Saumon Pané au Basilic et Légumes d'Eté
Brochettes de Saumon Pané au Basilic et Légumes d'Eté
Tag(s) : #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Plats, #Recettes Légères

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :