750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je n'ai pas pu résister aux tomates cerises qui débordaient des étals et qui me faisaient de l’œil lors de ma dernière session "courses". J'ai décidé d'en faire une délicieuse sauce pour accompagner ma Nouvelle recette de Burger. La quête de réconfort est omniprésente en cette période, d'où ce retour en force des Burgers sur le blog, après mon "Burger Made in Normandy" d'il y a 15 jours environ...

Cette sauce est vraiment simple à préparer et est pleine de saveurs qui sentent bon le soleil. Et ça tombe plutôt bien parce que lui aussi revient en force en ce moment ! Si j'ai choisi de servir cette sauce avec un burger, vous pouvez tout à fait l'utiliser dans des pâtes, une salade...

Je vous laisse (re)découvrir ma compilation de Burgers dans ma rubrique "Des Burgers Qui Donnent la Frite" qui comptabilise une bonne quarantaine de recettes.

Temps de préparation: 30 minutes

Ingrédients: pour 2 burgers

Pour la sauce aux tomates cerises: 1 oignon - 2 gousses d'ail - 1 échalote - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 300 grammes de tomates cerises - 1 cuillère à café de cassonade - 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique - 1 cuillère à café d'origan - sel et poivre - 2 cuillères à soupe de parmesan râpé

250 grammes de bœuf haché - sel et poivre

2 pains à burger

1 boule de mozzarella coupée en tranches

Préparation:

1. Commencez par préparer la sauce. Pour cela, faites revenir l'oignon épluché et émincé avec les gousses d'ail épluchées et hachées et l'échalote épluchée et émincée dans l'huile d'olive.

Ajoutez les tomates cerises lavées et coupées en deux avec la cassonade, le vinaigre balsamique, l'origan, puis salez et poivrez. Laissez cuire 10 petites minutes.

Ajoutez ensuite 10 centilitres d'eau et laissez compoter 10 minutes à nouveau à feu doux.

Mixez ensuite le tout avec le parmesan râpé pour obtenir une sauce homogène.

2. Pour les steaks, constituez deux boules et aplatissez-les pour former des steaks de la taille de vos pains à burger.

Faîtes ensuite revenir les steaks 5 / 10 minutes dans une poêle préalablement graissée à feu doux, salez et poivrez et réservez. Inutile de trop faire cuire les steaks dans la mesure où la cuisson va se poursuivre au four.

3. Procédez ensuite au montage du burger. Commencez par répartir la sauce aux tomates cerises sur la base du burger. Déposez 2 morceaux de mozzarella, le steak puis à nouveau de la mozzarella.

4. Faîtes ensuite cuire les burgers au four pendant 15 minutes à 180°C. Recouvrez les burgers de l'autre partie du pain 5 minutes avant la fin de la cuisson.

Ne tardez pas à déguster, vous allez adorer... avec une salade ou des frites pour les plus gourmands !

Bonne dégustation :)

Burger Sauce aux Tomates Cerises
Tag(s) : #Des Burgers Qui Donnent La Frite, #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :