750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous connaissez les Pot Pies ? Ce sont des sortes de tartes en pots, ici des cocottes, contenant de la pâte mais au-dessus (et non en dessous). Une recette renversante en quelque sorte que l'on retrouve beaucoup sur les cartes des pays anglo-saxons. Cette recette au Poulet et aux Champignons est inspirée de celle du célèbre chef cuisinier britannique Jamie Oliver. C'est on ne peut plus simple à réaliser et vraiment très bon. Je vous laisse découvrir dans le déroulé de la recette les différentes saveurs comprises dans la recette.

J'ai fait le choix de présenter cette tarte / tourte, je ne sais plus trop quel terme employer, disons cette "Pot Pie" dans des cocottes pour en faire des portions individuelles. Vous pouvez bien entendu la présenter dans un plat unique.

A déguster avec une bonne salade par exemple !

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 4 personnes

600 grammes de blanc de poulet - 1 noix de beurre ou un filet d'huile d'olive

2 échalotes - 400 grammes de champignons de Paris - 1 cuillère à soupe de farine

1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne - 2 cuillères à soupe de crème fraîche - 30 centilitres de bouillon de volaille (30 centilitres d'eau + 1 cube de bouillon de volaille)

Une cuillère à café de thym - 1 pincée de noix de muscade - sel et poivre

1 pâte feuilletée - 1 œuf battu

Préparation:

1. Commencez par découper les blancs de poulet en morceaux et faites-les revenir 4/5 minutes dans une poêle préalablement graissée.

2. Ajoutez ensuite les échalotes épluchées et ciselées et les champignons lavés et coupés en tranches, ainsi que la farine. Mélangez bien.

3. Ajoutez enfin la moutarde, la crème fraîche et le bouillon de volaille.

Incorporez le thym, la noix de muscade, salez et poivrez.

Laissez cuire à feu doux une dizaine de minutes environ pour bien répartir saveurs et ingrédients.

4. Versez la préparation dans votre plat ou vos cocottes et recouvrez la garniture de la pâte (découpez des disques de pâte de la taille de vos cocottes en amont si vous souhaitez réaliser des cocottes) et rentrez bien les bords.

5. Badigeonnez la pâte d'oeuf battu pour bien dorer le dessus et enfournez 20 minutes dans un four chaud à 180°C avant de servir.

Bonne dégustation :)

Chicken Pot Pie - Tourte au Poulet Façon Jamie Oliver
Chicken Pot Pie - Tourte au Poulet Façon Jamie Oliver
Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :