750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Couscous, j'en raffole ! Ils constituent des repas complets et surtout sont déclinables à l'infini. On peut y mettre les légumes de son choix, suivre ainsi le rythme des saisons, de la viande, du poisson... C'est assez pratique en cette période où il faut parfois (souvent ?) faire avec ce que les placards et le frigo ont à nous offrir... Vous pouvez ainsi vous régaler grâce aux multiples saveurs que ce plat a à offrir, tout en donnant une seconde vie à certains aliments qui commencent à faire la tronche...

Pour cette nouvelle version, j'ai opté pour des carottes et du brocoli en ce qui concerne les légumes et du poisson. Je suis parti sur des morceaux de Cabillaud car c'est ce que j'avais dans mon congélateur mais vous pouvez tout à faire opter pour le poisson blanc de votre choix.

De plus, comme je vous l'ai dit précédemment, ce plat a l'avantage d'être complet et sain. D'autant plus si vous le réalisez comme moi à L'Omnicuiseur Vitalité qui viendra sublimer les saveurs et préserver les bienfaits nutritionnels des aliments grâce à la cuisson basse température.

Temps de préparation: 15 minutes à l'Omnicuiseur Vitalité / 30 minutes autrement

Ingrédients: pour 4 personnes

4 morceaux de poisson blanc (cabillaud pour ma part / 600 grammes environ)

Pour la marinade: le jus d'un citron - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive - une pincée de curcuma et de ras el hanout - sel et poivre

1 oignon

200 grammes de brocoli

200 grammes de carottes

200 grammes de pois chiches (poids net une fois cuits et égouttés)

250 grammes de coulis de tomates

20 centilitres de bouillon de légumes bien chaud

Préparation:

  • Pour une préparation à l'omnicuiseur vitalité:

1. Commencez par faire mariner les morceaux de poisson 1 bonne heure à couvert au réfrigérateur dans le mélange jus de citron, huile d'olive, curcuma, ras el hanout, sel et poivre.

2. Pelez et ciselez l'oignon, lavez et coupez le brocoli en petits fleurons, épluchez les carottes et coupez-les en petits morceaux (rondelles). Réservez.

3. Dans la cocotte de base, déposez l'oignon, le brocoli, les carottes, les pois chiches, le coulis de tomates et le bouillon de légumes bien chaud. Mélangez bien pour répartir saveurs et ingrédients.

Sur le dessus, déposez les morceaux de poisson ainsi que la marinade.

4. Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 30 minutes (Haut: maxi 10 minutes puis mini / Bas: maxi). Inversez la cocotte à mi-cuisson et attendez 10 minutes avant d'ouvrir la cocotte.

Mélangez bien au moment de servir le contenu de la cocotte pour répartir saveurs et ingrédients et accompagnez votre plat de semoule.

  • Pour une préparation sans omnicuiseur:

1. Commencez par faire mariner les morceaux de poisson 1 bonne heure à couvert au réfrigérateur dans le mélange jus de citron, huile d'olive, curcuma, ras el hanout, sel et poivre.

2. Pelez et ciselez l'oignon, lavez et coupez le brocoli en petits fleurons, épluchez les carottes et coupez-les en petits morceaux (rondelles). Réservez.

3. Dans une cocotte, faites revenir l'oignon, le brocoli et les carottes préalablement réservés dans un filet d'huile d'olive. Faites dorer 5 à 10 minutes en mélangeant.

4. Ajoutez ensuite le coulis de tomates et le bouillon de légumes bouillant. Mélangez bien pour répartir ingrédients et saveurs et laissez cuire 30 minutes avec couvercle à feu doux.

5. Ajoutez enfin les pois chiches égouttés, les morceaux de poisson ainsi que toute la marinade et laissez mijoter 10 minutes à nouveau en mélangeant délicatement pour bien répartir saveurs et ingrédients.

Accompagnez votre plat de semoule en suivant les indications de cuisson.

Bonne dégustation :)

Couscous de Poisson {Brocoli et Carottes}
Couscous de Poisson {Brocoli et Carottes}
Tag(s) : #Plats, #Omnicuiseur Vitalité 6000

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :