750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'approche du week-end, je vous propose une nouvelle recette de Brunch qui pourra vous faire office de petit-déjeuner, mais aussi de déjeuner, idéale après une bonne grasse matinée. Cette nouvelle recette de Croissants Salés sent vraiment bon le soleil puisqu'elle contient de l'aubergine, des courgettes, un pesto rosso ultra simple et rapide à faire à base de tomates séchées et de la mozzarella pour apporter du fondant et du gourmand au croissant. Si j'ai choisi d'en faire une recette végétarienne, vous pouvez tout à fait y ajouter du saumon fumé, de la truite fumée ou pourquoi pas un œuf au plat, une tranche de jambon de pays...

Et s'il vous reste un peu de pesto après l'élaboration de la recette, vous pouvez le conserver 3/4 jours environ au réfrigérateur dans un pot avec couvercle.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 4 croissants

1 aubergine - 2 petites courgettes - 1 filet d'huile d'olive - sel, poivre et une pincée d'origan en poudre

Pour le pesto rosso: 25 grammes de pignons de pin - 6 feuilles de basilic frais - 2 gousses d'ail - 50 grammes de tomates séchées - 25 grammes de parmesan râpé - 10 centilitres d'huile d'olive

1 boule de mozzarella égouttée et coupée en tranches

4 croissants frais

Préparation:

1. Commencez par laver l'aubergine et coupez-la en fines tranches. Lavez les courgettes, épluchez-les une bande sur deux à l'aide d'un économe et coupez-les en lanières à l'aide de l'économe.

Dans une poêle contenant un filet d'huile d'olive, faites revenir les aubergines et les courgettes une dizaine de minutes à feu doux en mélangeant régulièrement. Salez, poivrez et ajoutez l'origan.

2. Pendant ce temps, préparez le pesto rosso.

  • Commencez par faire toaster les pignons de pin dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive et ce, pendant 1 à 2 minutes.
  • Déposez ensuite les pignons dans le bol de votre mixeur, ajoutez les feuilles de basilic lavées et séchées et les gousses d'ail épluchées et grossièrement coupées. Mixez pendant 30 secondes environ.
  • Ajoutez ensuite dans le bol du mixeur les tomates séchées et le parmesan râpé et mixez à nouveau pendant 30 secondes.
  • Terminez enfin par l'huile d'olive et mixez une dernière fois.

3. Ouvrez les croissants dans le sens de la longueur. Recouvrez la base du croissant d'une bonne couche de pesto rosso, puis déposez quelques tranches d'aubergine, deux tranches de mozzarella et quelques lanières de courgettes. Refermez ensuite le croissant.

4. Enfournez 10/15 minutes dans un four chaud à 180°C juste avant de servir.

Bonne dégustation :)

Croissants Salés Aubergine, Courgettes, Mozzarella et Pesto Rosso
Croissants Salés Aubergine, Courgettes, Mozzarella et Pesto Rosso
Tag(s) : #Brunch, #Plats, #Recettes Végétariennes, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :