750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est dimanche et comme tous les dimanches, on s'offre une belle part de gourmandise sur le blog. Cette semaine, j'avais envie de noix de coco mais en même temps, cela faisait un bon moment que je n'avais pas croqué dans du chocolat. J'ai donc opté pour une association qui fonctionne bien, chocolat et noix de coco ! Quand on ne parvient pas à se décider, le meilleur moyen est encore de ne pas prendre de décision. Je suis donc parti sur un marbré qui rend l'association complètement légitime. Le rendu est très sympa, on sent bien le chocolat la noix de coco. En plus des deux saveurs, on obtient deux textures différentes, la partie coco est plus dense, bien concentrée et nous donne vraiment l'impression de croquer dans la petite barre chocolatée coco bien connue. Vous trouverez entre parenthèses les quantités de sucre et beurre que j'ai utilisées, à vous de voir si vous souhaitez alléger ou non. En cette période de "confinement", j'ai le temps de cuisiner des desserts et j'en mange beaucoup beaucoup, alors je fais un peu attention, surtout avec si peu d'activité physique. Pour ma part, c'était sucré juste ce qu'il faut.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour une marbré de 20 centimètres de diamètre

120 grammes de beurre fondu (j'ai opté pour 90 grammes) - 90 grammes de sucre en poudre (60 grammes pour moi) - une pincée de sel - 4 œufs

200 grammes de farine - 1/2 sachet de levure chimique

150 grammes de chocolat pâtissier - 120 grammes de noix de coco râpée

Préparation:

1. Dans un  saladier, mélangez le beurre fondu avec le sucre en poudre et le sel. Ajoutez les œufs un à un.

2. Tamisez ensuite la farine et la levure chimique et incorporez-les à la préparation à base d’œufs.

3. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.

4. Divisez la préparation en deux: incorporez le chocolat fondu dans un mélange et la noix de coco râpée dans l'autre.

5. Dans un moule à bords amovibles préalablement graissé, versez les deux préparations en alternant les couches. Superposez-les sans mélanger et enfournez 25/30 minutes dans un four chaud à 180°C. Plantez une lame de couteau pour vous assurer de la bonne cuisson du marbré, cette dernière doit ressortir sèche.

6. Sortez le marbré du moule pour stopper la cuisson (et éviter qu'il soit sec) et laissez-le refroidir sur une grille avant de servir.

Bonne dégustation :)

Gâteau Marbré Choco {Coco}
Gâteau Marbré Choco {Coco}
Gâteau Marbré Choco {Coco}
Tag(s) : #Desserts, #Goûters, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :