750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est une nouvelle recette de Gratin de Gnocchis que je vous propose aujourd'hui: une recette simple et efficace, complète et équilibrée. C'est typiquement le genre de plat que les industriels tentent de reproduire (en vain) mais ici, il n'y a que du vrai, que du sain, des couleurs, des saveurs... Pour cette nouvelle recette, j'ai associé mes gnocchis à une sauce bolognaise, l'occasion pour moi qui ne suis pas un grand carnivore de manger un peu de viande.

Des recettes de bolognaises sans boeuf sont disponibles sur le blog si vous souhaitez faire de ce plat une recette 100% végétarienne. En effet, il est parfaitement possible de remplacer la viande de boeuf par du tofu, des lentilles vertes riches en protéines végétales, des protéines de soja texturées...

J'ai réalisé cette recette pour 2 personnes. A vous de multiplier les quantités pour adapter cette recette à votre tablée.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 2/3 personnes

Pour la Bolognaise: 1 oignon - 1 gousse d'ail -1 cuillère à soupe d'huile d'olive -1 carotte - 400 grammes de coulis de tomate -Sel et poivre -1 cuillère à soupe de basilic en poudre ou d'origan - 1 cuillère à café de cassonade - 300 grammes de bœuf haché frais de préférence

400 grammes de gnocchis

Une poignée de copeaux de parmesan

Préparation:

1. Commencez par la préparation de la sauce bolognaise.

Pour cela, épluchez l'oignon et émincez-le. Faites de même avec la gousse d'ail. Faites-les revenir dans une sauteuse contenant l'huile d'olive. Ajoutez ensuite la carotte épluchée et coupée en petits dés et le coulis de tomate. Salez, poivrez, ajoutez le basilic ou l'origan en fonction des goûts et laissez mijoter 15/20 minutes à feu doux pour que l'ensemble réduise.

Vous pouvez ajouter un peu de cassonade si vous trouvez le coulis de tomate un peu trop acide.

Ajoutez ensuite la viande hachée et laissez cuire, toujours à feu doux, 5 minutes environ. Inutile de trop faire cuire la viande, la cuisson de cette dernière allant se poursuivre au four.

2. Dans la grande poêle, ajoutez les gnocchis et mélangez pour bien répartir ingrédients et saveurs.

3. Déposez le contenu de la poêle dans un plat allant au four. Répartissez une poignée de copeaux de parmesan sur le dessus et enfournez 15 / 20 minutes dans un four chaud à 180°C avant de servir.

Bonne dégustation :)

Gratin de Gnocchis à la Bolognaise
Gratin de Gnocchis à la Bolognaise
Tag(s) : #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :