750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est mercredi et le mercredi sur le blog, c'est la pause goûter ! Si les fans de ce Cake n'auront pas besoin de traduction, il s'agit pour ceux qui seraient très impatients d'y goûter d'un Cake au Citron Vert, complètement irrésistible ! Impossible après ça de prêter encore de mauvaises intentions à la gastronomie britannique... :) Moi même, je n'y résiste pas. Si le blog comptait déjà une version 2.0, c'est la version 3.0 que je vous propose aujourd'hui. J'ai allégé un peu les quantités de sucre et de beurre, et je l'ai twisté quelque peu: les citrons verts viennent remplacer le citron, le sucre est remplacé par la cassonade et j'y ai ajouté de la menthe fraîche et du rhum... Tous les ingrédients qui composent le Mojito à vrai dire. De quoi joindre l'utile à l'agréable et on a bien besoin d'un petit remontant en ce moment. Bref, ce Cake, je l'adore comme je vous l'ai dit, difficile d'y résister et même d'attendre qu'il refroidisse.

A vous de voir pour ce Cake si vous souhaitez y ajouter un glaçage ou non, une fois le cake refroidi. Pour cela, c'est très simple, mélangez le sucre glace (100 grammes) avec le jus de citron (1 cuillère à café). Battez le blanc d’œuf pour bien l'assouplir et déposez 2 cuillères à soupe de blanc d’œuf dans le mélange sucre glace / jus de citron. Battez à l'aide d'une fouet assez lentement. Soyez patient, fouettez jusqu’à obtention d'un glaçage homogène, bien compact et blanc.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour un cake de 22 centimètres sur 11):

70 grammes de cassonade (ou 115 grammes dans la recette d'origine)

80 grammes de beurre pommade (ou 115 grammes dans la recette d'origine)

4 œufs

2 citrons verts non traités (zeste et le jus)

20 feuilles de menthe

2 bouchons de rhum

125 grammes de farine

1 sachet de levure

Préparation:

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Dans un saladier, mélangez le sucre et le beurre ramolli, puis ajoutez les œufs un à un.

3. Prélevez le zeste des deux citrons ainsi que le jus. Râpez les zestes et ajoutez-les à la préparation avec le jus. Ajoutez les feuilles de menthe lavées et hachées et le rhum.

4. Tamisez la farine et la levure et incorporez délicatement à la préparation.

5. Versez la préparation dans un moule à cake préalablement graissé ou contenant une feuille de papier cuisson et enfournez pendant 35 minutes. Laissez bien refroidir.

Conservez jusqu'à 3/4 jours votre cake sous une cloche, il comblera de toute évidence vos goûters à l'heure du thé. A consommer sans modération !

Bonne dégustation :)

Green Lemon Drizzle Cake {Cake Fondant au Citron Vert Façon Mojito}
Tag(s) : #Desserts, #Goûters, #Petit-Déjeuner, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :