750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette Pizza, je n'avais pas vraiment prévu de la partager avec vous. C'est une Pizza que j'ai réalisée mercredi à l'occasion du 1er avril, d'où le petit clin d’œil en image. Il s'agissait à vrai dire d'une pizza "vide frigo" avec les moyens du bord, les restes dans ma Kitchen mais il s'avère que j'ai vraiment beaucoup aimé cette Pizza. Comme quoi, il n'est pas toujours nécessaire de se prendre la tête à chercher des ingrédients qui se marient à merveille, l'improvisation a aussi du bon... Et quand il y a du fromage, ça fonctionne souvent très bien, surtout du Camembert, un fromage bien de chez moi :) Bref, n'hésitez donc pas à vous lancer dans la préparation de cette Pizza qui viendra vous combler lors de vos "apéros visio"! Pour la pâte, j'ai pu constater qu’en cette période de confinement, les gens se lançaient dans la boulange (les recettes de pain, brioches... abondent sur la toile), on n'hésite donc pas à faire sa propre pâte à pizza, c'est vraiment très simple. C'est rapide, il vous faut juste anticiper un peu pour faire reposer la pâte.

C'est une Pizza de plus que vous pouvez retrouver dans ma rubrique "La Pizza dans tous ses États" qui en compte maintenant des dizaines et des dizaines... Rendez-vous ICI.

Temps de préparation: 30 minutes environ

Ingrédients (pour 1 très belle pizza):

  • Pour la pâte à pizza:

1 sachet de levure boulangère (5 g) - 15 centilitres d'eau - 250 grammes de farine - 1 bonne cuillère à soupe d'huile de pépin de raisin - 1 cuillère à café de sel - 1 pincée de sucre

  • Pour la garniture:

2 poireaux (3 petits pour ma part) - un filet d'huile d'olive - 1 échalote - sel et poivre - 25 centilitres de coulis de tomate - 6 champignons de Paris - 6 tranches de poitrine fumée - 1/2 camembert

1 filet d'huile d'olive + origan

Préparation:

1. Commencez par la pâte à pizza. Dans un verre, délayez la levure boulangère avec l’eau.
Mettez la farine dans un saladier. Puis, versez le contenu du verre dans la farine.

Ajoutez l’huile de pépin de raisin, le sel et le sucre, puis pétrissez l’ensemble avec les doigts, jusqu’à formation d’une boule bien homogène. La boule ne doit plus coller aux doigts ni aux parois du saladier. Si c’est le cas, ajoutez un peu de farine.

Laissez la boule dans le saladier et recouvrez d’un torchon propre. Laissez reposer 2 heures à proximité d’une source de chaleur ou dans votre four éteint, mais préalablement chauffé à 50 °C, porte fermée.

À l’issue des 2 h, la pâte doit avoir doublé de volume. Vous pouvez alors l’abaisser à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour former 1 grande pizza, puis la déposer sur une grande plaque allant au four préalablement tapissée de papier cuisson.

2. Pour la garniture, lavez les poireaux et émincez les blancs. Dans une poêle contenant un filet d'huile d'olive, déposez l'échalote épluchée et émincée, puis les poireaux. Laissez l'ensemble suer 10 minutes environ à feu doux en mélangeant de temps en temps. Salez et poivrez.

3. Étalez le coulis de tomate sur la pâte à pizza, puis répartissez le contenu de la poêle (poireaux + échalote), les champignons lavés et émincés, les tranches de poitrine fumée coupées en morceaux et le camembert découpé en morceaux.

4. Arrosez enfin les pizzas d'un filet d'huile d'olive et d'une pincée d'origan et enfournez les pizzas 20 minutes dans un four chaud à 210°C.

Bonne dégustation :)

Pizza Poireaux, Poitrine Fumée et Camembert
Tag(s) : #La Pizza dans tous ses Etats (Mes Recettes), #Mises en Bouche, #Plats, #Recettes Pâte à Pains...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :